Publicité

Les meilleurs déguisements pour chat en 2022 

chat costume © @Shutterstock Kristina Sorokina

Acheter un déguisement à son chat pour Noël ou Halloween est un bon moyen de le faire participer aux fêtes de la famille. Mais on peut aussi parer son petit félin à d’autres occasions. L’important est de lui acheter un déguisement pour chat à sa taille et, surtout, de ne jamais le forcer.

La rédaction

Publié le

Un chat déguisé en père Noël, en citrouille ou en pirate, quoi de plus mignon ? Se déguiser avec son chat, le prendre en photo ou le filmer habillé en princesse, en lion ou en cow-boy sont des petits plaisirs qui se développent de plus en plus. Le choix des déguisements pour chat est très vaste et vous trouverez certainement celui qui vous plaît. Il est important d’acheter des habits spécial chat, adaptés à la morphologie féline, faciles à enfiler et respectant certaines normes de sécurité. Habituez votre compagnon progressivement à son costume pour chat et n’insistez pas s’il se montre récalcitrant. Recommencez un peu plus tard. Une fois déguisé, votre compagnon sera forcément craquant ! 

Perruque crinière de lion pour chat Bello Luna

Le plus sauvage

icon magnifying_glass
Un déguisement pour chat qui a… du lion ! Transformez votre gentil félin en roi des animaux grâce à cette crinière de lion en fausse fourrure plus vraie que nature. Réveillez le fauve en lui !
icon arrow_cmc
La perruque crinière de lion pour chat Yunt
Ce chapeau pour chat est vraiment le plus craquant. Constitué d’un bonnet confortable, il s’attache sous le menton de votre animal grâce à une bande velcro. Réglable, il convient à tous les tours de tête. Cette perruque pour chat imite à la perfection une crinière de lion grâce à sa fourrure synthétique agrémentée de 2 petites oreilles rondes. Coiffez-en votre animal puis invitez vos amis ou postez une photo sur Instagram, il devrait faire son petit effet ! Ce déguisement pour chat amusant ne convient pas aux tout jeunes chatons.

Costume de citrouille pour chat Legendog

Le spécial Halloween

icon magnifying_glass
Fan d’Halloween, de fantômes, de sorcières et de potirons ? Craquez pour ce déguisement pour chat rigolo en forme de citrouille. Aussi joli que confortable.
icon arrow_cmc
Le costume d'halloween citrouille pour chat Legendog
Ce beau déguisement pour chat est fabriqué en velours tout doux. Il est constitué d’un manteau facile à placer grâce à ses scratchs et décoré d’une collerette « feuilles ». Ce costume Halloween pour chat est complété par un mignon chapeau représentant la queue de la citrouille. Il se ferme sous le menton et s’ajuste en fonction de la taille de l’animal. Idéal pour une fête d’Halloween avec les enfants ou un anniversaire automnal. Le petit plus : pas de manches à enfiler sur les pattes. Idéal en premier achat.

Où acheter des déguisements pour chat ?

Vous pourrez acheter des déguisements pour chat sur internet sur des sites généralistes ou des sites spécialisés en accessoires pour animaux de compagnie. En ligne, le choix des costumes pour chat est très vaste, du déguisement de Noël à des habits plus originaux comme des combinaisons dinosaure ou Pikachu. De quoi affoler les réseaux sociaux !

Certaines animaleries proposent aussi des costumes pour chat dans leurs boutiques. N’oubliez pas de vous munir des mensurations de votre compagnon (tour de cou et tour de thorax).

Comment déguiser son chat ?

Attention, un chat n’est pas une peluche. Enfiler un déguisement à son chat peut être un grand moment de complicité, mais cela peut aussi tourner au cauchemar, pour lui… et pour vous. Si la séance vire au pugilat ou si votre chat vous oppose une fin de non-recevoir catégorique, respectez son choix. Certains chats ont horreur d’être habillés.

Pour les autres, commencez « petit », peut-être par un nœud papillon ou un chapeau pour chat. Ensuite vous pouvez essayer un manteau à scratchs puis un déguisement qui s’enfile comme un pull. Allez-y progressivement, ne le forcez jamais. Et ne vous moquez pas de lui, il risque de très mal le prendre !

En ce qui concerne le thème, vous avez l’embarras du choix : policier, infirmière, fleur, père Noël, lion… Un petit coup de cœur pour les déguisements chat d’Halloween, de la citrouille à la chauve-souris, nos petits fauves sont tellement mignons dedans !

A quoi faut-il faire attention lorsque l’on souhaite déguiser son chat ?

Lorsqu’on souhaite costumer son chat, il faut faire attention à utiliser un vêtement confortable, avec un tissu doux et de belle qualité.

Les fermetures doivent également être pratiques et non blessantes. Fermetures éclair et boutons sont à éviter. Attention aux petits accessoires qui pourraient se détacher et que votre chat risque ensuite d’avaler. L’ingestion de corps étranger, même petits, peut entraîner une grave occlusion intestinale.

Il faut aussi s’assurer d’acheter la bonne taille, sinon votre chat risque d’être serré ou au contraire de flotter dedans et de se prendre les pieds dans les manches. En plus, ce ne serait pas très seyant.

Est-il sûr de déguiser son chat ?

La plupart des déguisements pour chat sont conçus pour assurer la sécurité de nos petits félins. Cependant, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Un chat qui s’énerve ou prend peur peut s’étrangler avec son déguisement. Pour plus de sûreté, il est préférable de :

·         Ne jamais laisser son chat seul avec son déguisement

·         Ne jamais le laisser sortir dehors avec son costume

·         Privilégier les fermetures velcro qui s’ouvrent plus facilement en cas de problème

·         Acheter un déguisement chat de qualité (coutures solides, breloques bien attachées)

·         Prendre la bonne taille

·         Ne jamais contraindre un chat qui ne veut pas être habillé

A partir de quel âge peut-on déguiser son chat ?

En général, les déguisements pour chat sont taillés pour des animaux adultes. Il n’est cependant pas interdit de costumer son chaton à partir de l’âge de 3-4 mois si vous trouvez des habits à sa taille. Mais encore une fois, seulement s’il est d’accord ! Dans le cas contraire, vous risquez de le traumatiser et d’avoir beaucoup de mal à le manipuler ensuite.

Les vieux animaux, souvent un peu ronchons et parfois souffrant d’arthrose, n’apprécient pas spécialement les déguisements pour chat. Respectez leur choix.

Le résumé de nos recommandations
  • Perruque crinière de lion pour chat Bello Luna

    Le plus sauvage

    icon magnifying_glass
    Un déguisement pour chat qui a… du lion ! Transformez votre gentil félin en roi des animaux grâce à cette crinière de lion en fausse fourrure plus vraie que nature. Réveillez le fauve en lui !
    icon arrow_cmc
  • Costume de citrouille pour chat Legendog

    Le spécial Halloween

    icon magnifying_glass
    Fan d’Halloween, de fantômes, de sorcières et de potirons ? Craquez pour ce déguisement pour chat rigolo en forme de citrouille. Aussi joli que confortable.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.