Publicité

brosse chat

brosse chat 

© @shutterstock / Mariia Boiko

Quelles sont les meilleures brosses anti-poils pour chats ?

La rédaction

Publié le mis à jour le

Quelles sont les meilleures brosses anti-poils pour chats ?

Les chats sont de petites boules de poils adorables, qui adorent les caresses et vous tiennent compagnie. En revanche, ce dont on se passerait bien, ce sont les centaines de poils qui restent accrochés sur les vêtements, les tapis et les fauteuils. Zoom sur les meilleures brosses anti-poils de chat !

Et si on vous disait qu’on a la solution idéale pour redonner sa blancheur à votre fauteuil ou à votre manteau préféré ? Votre petit chat aux poils noirs n’a qu’à bien se tenir ! Équipé d’une brosse anti-poils de chats, vous pourrez maintenant nettoyer vos textiles en un rien de temps. Il existe différents modèles de brosses pour enlever les poils de chats. Certaines sont double-faces et fonctionnent sur tous les types de surfaces. D’autres se présentent sous la forme d’un rouleau et stockent tous les poils recueillis dans un réservoir très simple à vider. Les brosses anti poils pour chats sont à la fois faciles à manipuler et très compactes. Vous pouvez donc les glisser dans un tiroir pour les garder en permanence à portée de main. Découvrez dès maintenant les différents types de brosses ramasse-poils que nous avons sélectionnées pour vous. Vous allez voir, cela va vraiment révolutionner votre quotidien !

Notre sélection de produits

La brosse anti-poils de chat Alihoo, avec deux faces

La plus simple à utiliser

Il y a deux côtés sur cette brosse pour poils de chat. Vous pourrez donc enlever deux fois plus de poils en un seul passage ! De plus, elle est livrée avec une base autonettoyante. Une fois utilisée, glissez-la dans son étui pour la nettoyer. Elle en ressortira toute propre ! Il vous suffit ensuite d’enlever tous les poils qui se sont agglomérés au fond de l’étui. Cette brosse anti-poils est disponible en plusieurs couleurs et sa poignée intègre un petit trou, si vous souhaitez la fixer au mur.

La brosse anti-poils de chat Ace2ace, avec une surface en nylon

La plus facile à nettoyer

Cette brosse électrostatique ramasse dès le premier passage tous les poils présents sur une surface. Ceux-ci s’agglomèrent ensuite dans son réservoir et vous pouvez vider celui-ci en un clic grâce au bouton d’auto-nettoyage. Cette brosse chat fonctionne pour les poils courts comme pour les poils longs, de chats et de chiens. Très maniable, elle possède une poignée ergonomique munie d’un petit trou pour la fixer au mur. Après utilisation, nettoyez la surface de la brosse en nylon avec un chiffon humide. C’est une brosse chat compacte, qui se range aussi facilement dans un tiroir.

La brosse anti-poils Clean Poil : la solution efficace contre les poils de chats

La plus durable

Cette brosse légère et compacte. Elle ramasse efficacement les poils sur toutes les surfaces et est facile à nettoyer. Parfaite pour les propriétaires de chats, elle est écologique et économique, ne nécessitant ni pile, ni charge électrique. 

Comment se débarrasser des poils de chat ? 

Même si vous adorez votre petit compagnon, les poils de chats peuvent être une véritable plaie ! Il y en a partout, sur les vêtements comme sur le canapé et sur le tapis. Heureusement, il existe plusieurs solutions et astuces pour se débarrasser des poils de chats. La plus efficace est de brosser régulièrement votre animal. D’ailleurs, en période de mue, il est conseillé de le faire tous les jours. Vous enlevez ainsi tous les poils morts avant qu’ils ne tombent dans la maison. 

Pour ramasser les poils qui se trouvent sur le sol de la maison, vous pouvez les aspirer avec un aspirateur muni d’un embout adapté. Quant aux poils tombés sur les meubles, enlevez-les à l’aide d’une éponge humide ou d’un chiffon microfibre. 

Vous pouvez également utiliser une brosse pour chat adhésive pour vous débarrasser des poils qui se retrouvent sur tous les textiles de la maison. En revanche, ce type de brosse chat nécessite des recharges fréquentes. Bonne nouvelle : il existe aussi des brosses anti-poils réutilisables à l’infini ! 

Pourquoi acheter une brosse anti-poils pour chat ? 

Une brosse anti-poils de chats vous sera particulièrement utile en période de mue. En effet, elle permet de récupérer les poils de chat qui se retrouvent dans toute la maison. La brosse anti poils de chats est un petit accessoire compact, qui se glisse dans un tiroir pour rester en permanence à portée de main. 

Elle possède une poignée ergonomique, facile à manier. La brosse anti poils de chat est efficace sur tous les types de surfaces. Certaines se présentent sous la forme d’un rouleau, avec un petit réservoir pour récupérer les poils morts. 

Enfin, les brosses anti-poils de chats sont utilisables à l’infini. Il s’agit donc d’une solution à la fois économique et écologique pour nettoyer votre maison. 

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une brosse anti-poils pour chat ? 

En achetant votre brosse anti poils de chats, vous devez faire attention à plusieurs critères. Tout d’abord, assurez-vous qu’elle est efficace sur tous les types de surfaces. Il est plus pratique d’acheter une seule brosse pour chat polyvalente que plusieurs brosses qui prendront de la place ! 

Vérifiez également que la poignée est bien ergonomique et antidérapante. C’est toujours plus agréable de manier un outil simple à prendre en main. 

Le système de nettoyage de la brosse pour chat fait aussi partie des critères de choix importants. Par exemple, certaines brosses pour poils de chats sont livrées avec un socle : il suffit de plonger la brosse chat dans le socle pour la nettoyer entièrement. 

Si vous comptez ranger votre accessoire de nettoyage à un endroit précis, vérifiez aussi ses dimensions. 

N’oubliez surtout pas d’aller consulter les avis clients avant de commander la brosse chat qui vous intéresse. En général, vous pouvez également poser des questions dans un espace dédié, sur la page de l’article. Si vous achetez en magasin, demandez des conseils aux vendeurs pour savoir comment utiliser la brosse. Si possible, l’idéal est de l’essayer sur vos vêtements ! 

Pourquoi les chats perdent-ils des poils ? 

Il est normal que les chats perdent des poils, tout comme il est normal que nous perdions des cheveux. D’ailleurs, les chats muent deux fois par an, au printemps et à l’automne. Cela signifie qu’ils perdent beaucoup de poils, et cela dure environ un mois. 

En revanche, si vous trouvez que votre chat perd une quantité anormale de poils, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Il souffre peut-être d’une infection, surtout si vous le voyez se gratter. 

Une perte excessive de poils peut donc être provoquée par la présence de parasites. Ils piquent l’animal, ce qui déclenche des démangeaisons importantes. Le chat passe donc son temps à se gratter, et s’arrache les poils. Pour remédier à cela, il est important de traiter votre chat contre les puces. Vous pouvez utiliser des pipettes, un spray, un shampooing ou encore un collier antiparasitaire. 

Comment fonctionne une brosse anti-poil de chat ?

Si vous optez pour une brosse rouleau, il suffit de la faire passer d’avant en arrière sur le textile à nettoyer. Faites la même chose avec une brosse double face. Comme aimantés, les poils s’attachent tout de suite sur la bande agrippante. En fait, le mouvement que vous effectuez avec la brosse produit de l’électricité statique, qui attire tous les poils. En revanche, cela ne fonctionne pas du tout sur les surfaces humides.

Pour nettoyer la brosse, il suffit de frotter sa surface agrippante avec un chiffon humide.

Il existe aussi des brosses anti poils avec un bouton qui permet de les nettoyer en un seul clic.

À lire aussi : Les meilleures brosses pour chat

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
Vous voulez partager cet article ?