Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Répulsif pour chat

Les chats du voisin viennent régulièrement uriner sur la terrasse ? Votre propre chat aime à se laisser aller sur vos plantes vertes ? Il est temps de réagir... Pour cela vous pouvez vous tourner vers des répulsifs naturels ou du commerce. 

Il existes quelques produits répulsifs pour chats a essayer afin d'éloigner les félins trop entreprenants !

En effet, si vous voulez protéger un endroit pris pour cible par votre chat, vous pouvez essayer d’utiliser les répulsifs spécifiques vendus dans le commerce ou des répulsifs naturels faits maison !

Tout d'abord, gardez toujours à l'esprit qu'il ne faut jamais nettoyer à la javel un endroit souillé par un chat. En effet, la javel attire irrémédiablement les chats et les invite à marquer de nouveau leur territoire. Il faut aussi savoir que chaque chat réagira de façon différente aux répulsifs qu'ils soient naturels ou pas. 

Il existe aussi des répulsifs à ultrasons qui permettent d'éloigner les chats indésirables. 

Les répulsifs naturels  pour chat

Comme répulsif pour chat naturel, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande déposées sur un coton s'avèrent très efficaces. Placez ensuite le coton imbibé dans vos pots de fleurs. Quelques goutes d'écorces d'orange peuvent aussi faire l'affaire !

Vous pouvez frotter un savon fortement parfumé sur des surfaces comme, par exemple, des tapis.

Vous pouvez également vaporiser un désodorisant au citron, ou couvrir certaines surfaces d’une feuille d’aluminium ou d’une lourde feuille en plastique.

Toutefois ces mesures ne suffisent pas toujours à résoudre le problème. Le chat se met alors à chercher un autre endroit tout aussi inadéquat et continue d’éviter d’utiliser sa caisse.

 
4 commentaire(s)
Je possede 2 chattes dont l'une Pepita a ete trouvée (je ne connais pas son age) Il y a probleme de marquage de territoire ( mon meilleur ami a le meme avec un male une femelle) donc pipi sur le clic clac (que je nettoie avec bicarbonate de soude et vinaigre blanc) Ce clic clac est bon pour la decharge (laceré au dos et "arrosé" sur le dessus. J'ai acheté repulsif Verlina qui ne me parait pas top "(repeter la vaporisation jusqu'à ce que les chats prennent l'habitude d'eviter l'emploi traité") Ce que je fait..
resultat ; j'ai la paix un moment, elle n'y vont plus ou elles y vont sans uriner )en suite rebelotte ! çà vient de se reproduire

je viens de lire qu'il fau eviter de nettoyer le pipi devant les chats chose que j'ai fait sans savoir en piquant une gosse colere (cris, jurons...) car meme en les aimant bcp, je craque ! Que faire ? existe til un produit plus performant (j'ai dejà essayé la lavande, le citron, d'ailleurs le repulsif Verlina en contient Bof.. merci vos c*n seils Cigale
Re ! Mon message n'est pas passé...
Bonjour à Tous
Bonjour,
Je tiens à adresser un message aux propriétaires de chats
Pourquoi vous qui aimez tant vos animaux, les laissez-vous envahir les voisins?Je demande en tant que personne humaine qui souffre de phobie des chats (ça existe ) à ces personnes d'avoir autant de compassion pour des êtres humains que pour leurs chères petites bêtes.
Nous avons des voisins qui ont pris une chatte qui dés le matin saute par leur fenêtre et va au risque de se faire écraser chez les autres !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook