Publicité

Pension pour chat et solutions de garde
© jorbasa - Flickr

Pension pour chat et solutions de garde

La rédaction

mis à jour le

Si les vacances prévues ne sont pas adaptées à un chat, il faut trouver un système digne et fiable de garde. Si l’on n’a ni parents ni amis disponibles pour accueillir son chat, on peut envisager deux solutions : pension ou « cat-sitter ».

Il existe aujourd’hui de nombreuses pensions pour chats, mais malheureusement toutes ne sont pas fiables. Voici les exigences absolues qu’il faut vérifier avant de choisir la pension pour chats.

Ce qu'on doit vous demander

- La première impression est importante et doit être positive.

- Les dirigeants doivent exiger un certificat de santé rédigé par le vétérinaire qui soigne le chat, le carnet des vaccinations à jour et un traitement antiparasitaire.

- Les demandes d’informations concernant le régime, les habitudes et le comportement du chat sont également indispensables.

- Il faut obligatoirement remplir de façon lisible une fiche avec ses coordonnées téléphoniques ou celles d’une personne de confiance que le personnel de la pension pourra contacter en cas de problème.

Ce que vous devez vérifier

- Des écuelles bien propres, de l’eau fraîche en libre-service et une alimentation variant en fonction de l’animal sont les éléments incontournables qui permettent de juger l’établissement.

- On doit pouvoir visiter l’intégralité de la pension, où les cages seront vastes dans de grands locaux bien ventilés. On préférera les pensions qui disposent d’un vétérinaire pour des visites urgentes en cas de besoin.

- Le personnel doit être qualifié, en nombre suffisant pour nettoyer les locaux. La présence d’un gardien pendant la nuit est également importante : la pension ne doit jamais rester sans surveillance.

Cat-sitter ou garde de chats

On peut préférer la solution de garde à domicile à celle de la pension, à condition que le (ou la) cat-sitter soit une personne de confiance qui s’engage à jouer avec le chat pour soulager un peu sa solitude.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Lorque nous devrons nous absenter, nous craignons que notre chat n'utilise pas les moyens à sa disposition pour entrer dans la maison. Notre absence (généralement une semaine), lui sera t'elle supportable dans la mesure où nos voisins lui donneront à manger ?


  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Nous venons d'adopter un chat dans un refuge il y a de cela environ 1 mois. c'est un adorable matou entre 6 et 9 ans, incroyablement câlin, gourmand et qui est sans cesse derrière nous pour notre plus grand plaisir.

    Mais voilà qu'à la fin mars nous devons nous absenter 1 semaine. mon père s'est proposé pour le garder, lui qui adore les chats et qui a de l'expérience. mais j'ai aussi entendu dire que c'est mauvais pour le chat de changer d'habitation.

    quel conseil pouvez-vous me donner afin que notre Grisouille soit bien durant notre absence et ne se fasse pas trop de soucis ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?