Le surpoids et l'obésité touchent de plus en plus de chiens et de chats en France, comme dans le reste du monde. Aujourd'hui, on estime que 34% des chiens ont un problème de poids, et 5% seraient obèses. Un véritable fléau, qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de nos compagnons à 4 pattes.
Le surpoids, et ses conséquences
Diabète sucré, problèmes articulaires et osseux, calculs urinaires, maladies génitales, tumeurs, altération des capacités respiratoires : un animal en surpoids voit sa qualité de vie considérablement dégradée. Il devient de moins en moins actif, et entre dans un cercle vicieux.
Mais comment éviter de faire grossir son animal ? Comment savoir si son chat ou son chien est trop gros, et comment le faire maigrir si c'est le cas ? Il est heureusement tout à fait possible de lutter contre le surpoids, en bannissant gourmandises et restes de repas humains notamment, et en faisant bouger son compagnon.
> Posez toutes vos questions ici
Posez toutes vos questions à un expert
Vous vous demandez si votre animal a un problème de poids ? Vous en savez pas comment vous y prendre pour le faire maigrir ? Vous souhaitez savoir quelle alimentation choisir ?
Le lundi 18 novembre, à partir de 19h, un spécialiste répondra en direct à toutes vos questions lors d'un chat dédié au surpoids et à l'obésité des chiens et des chats.
N'hésitez pas à poser dès maintenant vos questions à Dominique Lebrun, expert en nutrition travaillant depuis 20 ans auprès de Royal Canin, en cliquant ici.