Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Pourquoi mon chat ronronne ?

Jeudi 03 Août 2017 |

Le ronronnement est un bruit très reconnaissable que l'on associe souvent (voire toujours) au bonheur. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Le chat peut ronronner pour d'autres raisons. 

On pense que le ronronnement du chat (son produit par des contractions des muscles du larynx) est lié aux caresses que son maître lui fait… Eh bien non, son ronronnement est dû à une émotion intense, agréable… ou non !

Ainsi des chats très malades ou souffrants peuvent ronronner dans le but de s’apaiser, se calmer. Ne vous vexez pas pour autant, votre chat apprécie vos carresses et il vous le rend bien. De même, un chat peut ronronner quand il sait qu'il va manger et donc atteindre un but.

Les bienfaits des ronronnements

En ronronnant, le chat émet des fréquences entre 25 et 50 hertz, des notes basses. Et bonne nouvelle, ces fréquences correspondent aux vibrations qui accélèrent la guérison des fractures osseuses et autres dommages musculaires. Selon la signification de ce ronronnement, la fréquence de sa vibration sera différente. 

On commence même à parler de ronronthérapie (les ronrons de Rouki dans le lien) ! Il existe donc des CD de ronronnements dans le commerce pour ceux qui veulent bénéficier des avantages du chat sans avoir à changer sa litière.

Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Le ronronnement du chat est une mélodie à écouter sans modération.
Impressionnant :D waw
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook