Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 astuces pour faire de votre chat le roi de la maison

Dimanche 03 Janvier 2021 | Par Elise Petter

Le chat est un animal exigeant. En plus de lui donner une excellente alimentation et de le traiter comme un pacha, il y a encore quelques petites choses que vous pouvez mettre en place pour son bien-être !

Le fait que les chats soient plus indépendants ne signifie pas qu'ils rejettent l'attention humaine pour être heureux. Au contraire, ils aiment être les stars de la maison. Mais savez-vous comment faire pour que votre chat soit au comble du bonheur et se sente tel un petit roi dans son royaume ?

5 astuces pour améliorer le bien-être de votre chat à la maison

Pour rendre votre matou fou de bonheur, il ne suffit pas de lui offrir un endroit où dormir, de l'eau et de la nourriture. Vous pouvez (et devez) en faire bien plus :

  • Créer des cachettes dans différents endroits (en hauteur) de la maison
  • Construisez un château en carton avec les emballages de Schesir
  • Nourrissez-le avec des aliments naturels
  • Fabriquez des jouets vous-même
  • Caressez-le dans ses endroits préférés

5 astuces pour faire de votre chat le roi de la maison

1. Créer des cachettes dans différents endroits de la maison

Les chats sont des experts du cache-cache. Ils ont tendance à choisir des lieux fermés, chauds et tranquilles. Ils s'y sentent plus en sécurité et plus détendus. Mais ce que les chats aiment plus que tout, c’est s’installer en hauteur. Si vous voulez lui faire plaisir, le mieux est donc de lui installer une petite boite en hauteur dans une armoire, ou au dessus d’un placard. 

2. Construisez un château en carton avec les boites Schesir

La marque Schesir a la réputation de faire aimer les boîtes aux chats. C'est pourquoi ils ont créé le « Comfort Cube », un multipack éco-responsable. Cela signifie que vous pouvez transformer de différentes manières les boîtes dans lesquelles les aliments sont placés. 

Une boîte peut servir de cachette, deux boîtes peuvent être utilisées pour créer un panier pour le chat et quatre boîtes peuvent être utilisées pour créer une belle petite maison ! Et si vous en avez suffisamment, vous pouvez même construire un mini-château pour votre matou qui se sentira plus que jamais comme un petit roi !

5 astuces pour faire de votre chat le roi de la maison

3. Nourrirez-le avec des aliments naturels

Les aliments naturels sont toujours synonymes de qualité et de bonne santé. Ils sont donc à privilégier par rapport aux aliments transformés, car ils sont plus riches en nutriments et beaucoup plus savoureux pour les chats. C'est pourquoi chez Wamiz nous recommandons les produits de la marque Schesir.

Schesir prépare ses produits avec des ingrédients 100% naturels, cuits à la vapeur et traités à la main pour préserver les nutriments contenus dans les matières premières. Ils ne contiennent ni colorants ni conservateurs.

5 astuces pour faire de votre chat le roi de la maison

4. Fabriquez vous-même ses jouets !

S’ils sont de grands amateurs des boîtes en carton, les chats aiment aussi les jouets, surtout ceux qui sont fabriqués avec presque rien. Fabriquer des jouets pour son chat est donc un jeu d’enfant ! Vous pouvez, par exemple, utiliser des objets en forme de cylindre que vous n'utilisez plus, tels que des rouleaux de papier essuie-tout. Attachez-en plusieurs ensuite avec de la ficelle et votre chat sera ravi de jouer avec pendant de longues minutes. 

5 astuces pour faire de votre chat le roi de la maison

5. Caressez-le dans ses endroits préférés

C’est un fait, pour que votre chat soit heureux, il faut le caresser (quand il en a envie seulement). Tous les chats ont leurs préférences dans ce domaine, mais certains endroits sont plus sensibles que d’autres : la partie inférieure du cou, la base de la queue et la mâchoire.

  • Le bas du cou : C'est la faiblesse numéro un des matous. Beaucoup de chats ronronnent lorsque l’on caresse cette zone. 
  • La base de la queue : En caressant cette partie du dos, le chat lèvera ses fesses et ronronnera presque immédiatement. 
  • La mâchoire : La zone sensible se situe sous la mâchoire et cela fait, en général, l’unanimité chez nos amis poilus. 

 

# alimentation pour chat, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)