Publicité

chat roux
© Shutterstock

2 astuces pour faire bouger son chat à l’intérieur (Vidéo)

Vérifié par un professionnel animalier, Charlotte de MOUZON , Éthologue
Par Valériane Escafit Journaliste

mis à jour le

Si leur environnement n’est pas assez stimulant, les chats qui n’ont pas accès à l’extérieur peuvent manquer d’activité et risquer la sédentarité et le surpoids. Comment l’éviter ?

Parce qu’ils vivent en appartement ou parce qu’ils sont exposés à trop de dangers dehors, certains chats n’ont pas l’occasion de laisser libre cours à leur instinct de chasseur en extérieur. Or, un manque d’activité physique peut être néfaste pour la santé de votre matou qui risque de ne pas dépenser assez d’énergie pour maintenir son poids de forme et donc de développer un surpoids.

Heureusement, il existe des moyens très simples de faire bouger son chat, même en intérieur ! En effet, un aménagement suffisamment stimulant, avec des recoins pour se cacher et des endroits où escalader et l’utilisation de jouets au quotidien peuvent aisément pallier l’absence de sorties dans la nature.

Si l’arbre à chat est très connu, d’autres accessoires peuvent aussi assurer une activité à votre chat comme par exemple la roue ou les jouets alimentaires. Comment s’en servir et y familiariser votre animal ? Voici la réponse en vidéo !

A lire aussi : Comment stimuler son chat d'appartement ?

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

23 personnes ont trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?