Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 races de chats qui restent petits toute leur vie (Photos)

Samedi 10 Avril 2021 | Par Elise Petter

Munchkin, Singapura, ou encore Lambkin : certains chats grandissent nettement moins que les autres et restent donc « petits » toute leur vie. Nous vous proposons de découvrir dix de ces races.

Lorsque l’on aime les animaux, il peut arriver d’avoir des préférences en lien avec leur physique. Certaines personnes préféreront les chats roux, d’autres les Siamois… Parmi ces préférences, la taille de l’animal joue souvent un rôle central. On souhaite un « petit chat » parce que l’on a pas nécessairement beaucoup de place chez soi, ou au contraire un matou majestueux…

Des chats au format miniature

Certaines races de chats domestiques ont tendance à rester petites ou sont spécifiquement élevées pour le rester. Si les chats qui restent petits toute leur vie sont souvent adorable, car ils ressemblent à des chatons pour toujours, certains doivent payer les conséquences de ces manipulations de la nature.

Ci-dessous, vous allez découvrir 10 races de chats qui ont tendance à rester petits toute leur vie. Mais avant de craquer, renseignez-vous bien en amont sur ce qu’implique un tel choix, sur le mode de vie dont aura besoin l’animal, et sur les risques pour sa santé. Rien ne vaut un choix éclairé lorsque l’on adopte un animal.

Le Munchkin

Le Munchkin est une race de chat relativement récente, reconnaissable à ses pattes très courtes et trapues qui sont le résultat d’une mutation génétique. Même si sa bouille est à croquer, le Munchkin est régulièrement au coeur de controverses à cause de ses problèmes de santé et de mobilité.

Le Singapura

Considérée comme la plus petite race de chat au monde, le Singapura possède une robe seal ticked tabby à poils courts. Affectueux et joueur, le Singapura a besoin d’une présence  et est très bavard.

Le Turc de Van

Originaire de Turquie, le Turc de Van peut avoir des poils mi-longs à longs. Encore rare en Europe, ce matou est très affectueux et joueur. Petit détail amusant : c’est un grand amoureux de l’eau.

L'American Curl

Avec ses oreilles en demi-lune, l’American Curl est reconnaissable entre mille. Originaire des Etats-Unis, ce matou est de taille moyenne à l’âge adulte et reste donc relativement petit. Véritable petit clown affectueux, ce chat a beaucoup de mal à supporter la solitude et ne manque jamais une occasion de faire une bêtise !

Le Devon Rex

Chat au petit gabarit, le Devon Rex a une grosse tête, de grandes oreilles et un petit corps fin. Ajoutez à cela un poil qui a tendance à faire des petites bouclettes, et vous obtenez un matou reconnaissable au premier coup d’oeil. Attention, le Devon Rex déteste la solitude.

Le Minuet (ou Napoléon)

Croisement entre un Persan et un Munchkin, le Minuet est une race de chat très récente. Affectueux, doux et joueur le Minuet est un chat qui atteindra une taille moyenne et qui peut aussi bien avoir des poils courts que longs.

Le Lambkin

Croisement entre le Munchkin avec le Selkirk Rex, le Lambkin est un chat aux pattes courtes et au pelage légèrement bouclé qui tient son nom de sa ressemblance à un petit agneau. Il s’agit d’une race très rare et peu reconnue dans le monde.

Le Dwelf

Croisement entre le Sphynx, le Munchkin et l'American Curl, le Dwelf provient des Etats-Unis et est une race très récente qui se caractérise par sa petite taille et ses oreilles arrondies. Tout comme le Lambkin, il est très peu reconnu officiellement.

Le Korat

Doté d’un adorable visage en forme de coeur et de gros yeux, le chat Korat est originaire de Thaïlande. Doux et réservé, ce matou est de taille moyenne et se montre très fidèle envers ses humains.

Le Skookum

Très peu connu, le Skookum fait partie des plus petits chats au monde. Née aux Etats-Unis, cette race n’a pas encore de standard officiel car elle reste expérimentale. Doux et affectueux, le Skookum a bon caractère, mais sait aussi se montrer particulièrement actif.

 

# race de chat
Par Elise Petter Crédits photo :

MDavidova / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)