Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve une boite en carton au fond de son jardin, quand elle l’ouvre c’est la panique totale

Jeudi 09 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une découverte choquante !

Lorsqu’une femme est arrivée au Paris Animal Shelter au Texas, les volontaires n’ont pas fait spécialement attention à elle. Quand elle a annoncé qu’elle avait trouvé des chatons abandonnés dans une boite au fond de son jardin, ils n’ont pas été plus inquiets que ça, saison des chatons oblige.

Mais quand ils ont jeté un œil dans la boite en carton et découvert qu’elle contenait pas moins de 39 chatons noirs, ils ont commencé à paniquer !

Elle trouve une boite en carton au fond de son jardin, quand elle l’ouvre c’est la panique totale

Des chatons qui ont besoin d’aide

Selon les vétérinaires, les chatons avaient tous entre trois et cinq semaines et étaient dans des conditions variables. Certains étaient déshydratés, d’autres couverts de puces, d’autres souffraient de diarrhées et certains en bonne santé !

Quoi qu'il en soit, le refuge savait que s'occuper de 39 chatons nouveau- nés était une tâche très difficile et qu'ils allaient certainement avoir besoin d'aide.

« Je savais que les médias sociaux seraient notre meilleur moyen de mettre ces chatons en sécurité le plus rapidement possible, » a indiqué une volontaire au site TheDodo.

Et cela a fonctionné. Rapidement, dix associations se sont proposées pour prendre plusieurs chatons en charge. Si bien que quelques jours après leur sauvetage, tous les chatons étaient pris en charge et soignés.

Etonnamment, tous les chatons s’en sortent plutôt bien même s’ils sont un peu stressés par tous ces changements dans leur quotidien. Quand ils seront suffisamment grands et prêts, les chatons seront placés à l’adoption.

 

A lire aussi : Cette chatte a adopté des bébés orphelins… Mais ce ne sont pas des chatons ! (Vidéo)

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration) & Stéphanie Ann via thedodo.com

1 commentaire(s)
Je n'ai même plus de mots assez forts pour qualifier le monstre responsable de ces abandons. Je suis écoeurée et en colère mais heureuse malgré tout car ces chatons ont pu être soignés et sauvés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)