Publicité

boite carton dans un jardin boite carton dans un jardin

Elle dépose une boite en carton au refuge : quand les bénévoles regardent dedans, la panique est totale

Par Elise Petter Autrice

Publié le

jamais cette femme n'aurait imaginé découvrir cela au fond de son jardin. Même les bénévoles ont été sous le choc de cette histoire...

Courant 2019, lorsqu’une femme est arrivée au Paris Animal Shelter au Texas, les volontaires n’ont pas fait spécialement attention à elle. Quand elle a annoncé qu’elle avait trouvé des chatons abandonnés dans une boite au fond de son jardin, ils n’ont pas été plus inquiets que ça, saison des chatons oblige.

Mais quand ils ont jeté un œil dans la boite en carton et découvert qu’elle contenait pas moins de 39 chatons noirs, ils ont commencé à paniquer !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des chatons qui ont besoin d’aide

Selon les vétérinaires, les chatons avaient tous entre trois et cinq semaines et étaient dans des conditions variables. Certains étaient déshydratés, d’autres couverts de puces, d’autres souffraient de diarrhées et certains en bonne santé !

Quoi qu'il en soit, le refuge savait que s'occuper de 39 chatons nouveau- nés était une tâche très difficile et qu'ils allaient certainement avoir besoin d'aide.

« Je savais que les médias sociaux seraient notre meilleur moyen de mettre ces chatons en sécurité le plus rapidement possible, » a indiqué une volontaire au site TheDodo.

Et cela a fonctionné. Rapidement, dix associations se sont proposées pour prendre plusieurs chatons en charge. Si bien que quelques jours après leur sauvetage, tous les chatons étaient pris en charge et soignés.

Etonnamment, tous les chatons s’en sortent plutôt bien même s’ils sont un peu stressés par tous ces changements dans leur quotidien. Quand ils seront suffisamment grands et prêts, les chatons seront placés à l’adoption.

 

A lire aussi : Cette chatte a adopté des bébés orphelins… Mais ce ne sont pas des chatons ! (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Je n'ai même plus de mots assez forts pour qualifier le monstre responsable de ces abandons. Je suis écoeurée et en colère mais heureuse malgré tout car ces chatons ont pu être soignés et sauvés.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?