Alors qu’ils se promenaient dans l’Utah, il y a plusieurs années de cela, les membres d’une famille voient un chat coincé dans les rosiers. En très mauvais état, le chat a besoin d’aide rapidement. Immédiatement, ils décident d’emmener le chat dans un refuge.
Sur place, Miss Kiss est prise en charge par un vétérinaire qui décide de lui faire passer une radio afin de vérifier son état de santé. Et là, c’est le choc. La petite chatte a une flèche en fer dans la tête ! Fort heureusement, la flèche métallique n’a pas touché les artères principales, mais la chatte a tout de même besoin d’aide rapidement et surtout d’une opération.
« Nous avons tout de suite compris que nous devions faire une opération chirurgicale. C’était sans doute la plus complexe de ma carrière. »
Car Miss Kiss n’avait pas une, mais deux flèches coincées dans la tête ! Fort heureusement, l’opération s’est très bien passée pour Miss Kiss même si elle a perdu un œil dans la bataille car une des flèches a détruit son nerf optique.
Une nouvelle vie pour Miss Kiss
Après cette opération réussie, Miss Kiss a passé quelques temps en rééducation avant d’avoir la chance de trouver une nouvelle famille. Son nouveau maître prénommé Kevin est lui aussi aveugle d’un œil et passe beaucoup de temps à rééduquer la petite chatte afin qu’elle soit la plus adaptée possible à la vie de tous les jours.
Très attachée à son nouveau maître, Miss Kiss n’a pas hésité à lui accorder toute sa confiance et adore passer du temps en sa compagnie. Cela malgré ses expériences difficiles du passé… Une nouvelle preuve de tout l’amour que peuvent donner les animaux, même ceux ayant subit les pires épreuves et violences…
A lire aussi : Elle adopte une chienne abandonnée et découvre qu’elle cachait un grand secret (Vidéo)