Marlena Prawda passait près d’un arrêt de bus peu après 22 heures le vendredi 28 janvier lorsqu’elle a remarqué un carton glissé sous un banc.
Un mauvais présage
En se rapprochant du carton, Marlena avait un mauvais pressentiment. Elle a eu le cœur serré quand elle a découvert un matou couché à l’intérieur, complètement livré à lui-même.
Comme Marlena était en train de promener son toutou dans le quartier, elle n’avait pas de voiture pour emmener le chat chez le vétérinaire. De plus, son chien a beaucoup de mal à s’entendre avec les chats donc elle ne pouvait pas le ramener chez elle.
Elle s’est donc précipitée chez elle pour rédiger un message sur les réseaux sociaux et savoir si l’un de ses voisins pouvait l’aider.
Une nuit très froide
Marlena a posté la photo du pauvre matou ainsi que la localisation dans les groupes Facebook locaux et a demandé de l’aide.
La température à Londres était d’environ quatre degrés au moment où le chat a été repéré pour la première fois. L’ancien propriétaire du matou avait abandonné le matou avait rien d’autre qu’une boîte en carton et une couverture.
Heureusement pour le chat, une femme du quartier voisin a emmené le chat pendant la nuit et l’a conduit au centre de secours de Mayhew le lendemain matin, près de la station de métro Kensal Green London.
À lire aussi : Dans la ville de Magny-le-Hongre, les habitants se mobilisent pour aider les chats errants