Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En pleine chasse aux œufs, une famille trouve des chatons mais quelques jours après ils ont une énorme surprise

Mardi 03 Avril 2018 | Par Elise Petter

Une belle surprise !

Au mois de mars 2016, Mike Shirley-Donnelly et son épouse Delicaye décident de faire un sérieux ménage dans leur jardin qui en a bien besoin tant les broussailles se sont installées un peu partout. Mais le mauvais temps s’en mêle et finalement le nettoyage de printemps est remis à une autre date.

Une chasse aux œufs pas comme les autres

Arrive le weekend de Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs. Mike Shirley-Donnelly, son épouse Delicaye et les enfants sont tous dans le jardin pour chercher des chocolats quand l’un d’eux a une énorme surprise !

En cherchant des œufs, un des enfants est tombé sur une portée de chatons ! La famille prend alors la décision de ne pas laisser les chatons dehors car de nombreux animaux sauvages rôdent dans le coin, notamment des coyotes. Les chatons seraient alors en danger de mort. Ne sachant pas si la maman des chatons allait revenir, la famille installe une boite en carton avec une épaisse serviette dans le jardin afin de faire un nid douillet aux cinq petites boules de poils qui s’y blottissent tout de suite.

Une famille au grand cœur

Malheureusement, les Shirley-Donnelly sont allergiques aux chats et décident de contacter un ami vétérinaire pour trouver de l’aide. Au téléphone, l’ami en question leur explique que les chatons ne provoquent aucune réaction allergique tant qu’ils ne sont pas sevrés. Toute la famille décide alors d’en prendre soin et contacte une association pour savoir exactement comment procéder.

Ce dimanche de Pâques, la vie de la famille Shirley-Donnelly a changé pour toujours.

Alors que les chatons grandissent doucement, la famille Shirley-Donnelly a la surprise de voir d’autres chatons débarquer. D’abord un, puis deux, puis d’autres. Ils mettent alors en place des pièges pour tenter de capturer aussi les mamans et viennent en aide à tous les chatons qui en ont besoin.

Deux ans plus tard, les Shirley-Donnelly ont aidé 24 chatons et leur ont trouvé une famille aimante à chacun.

A lire aussi : Elle adopte le plus vieux chat du refuge, et son âge est incroyable

Crédits photo :

Mike Shirley-Donnelly via The Dodo

2 commentaire(s)
Une famille au grand cœur !!! Merci pour tout ce que vous avez fait... Et merci pour tout les chats et chatons que vous avez sauvé...
MERCI !!!!!!! MILLE MERCIS !!!!!!!!!! CA REDONNE FOI EN L HUMAINTE
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)