Peu de temps avant la naissance des chatons, cette petite minette nommée Princess vivait dans une cour où on lui offrait de la nourriture… se sentant en sécurité, le matou a alors mis au monde ses cinq petits dans cet endroit. Cependant, quelque temps après sa mise-bas la minette a été brutalement maltraitée. Aujourd'hui elle se retrouve donc paralysée de l’arrière-train…
C’est une dame bienveillante qui a trouvé et appelé la RSCPA pour sauver la petite famille… et lorsque Dee Walton, propriétaire du refuge Sawyer Gully Animal Rescue à Weston (Australie), a découvert le calvaire que vivait la maman pour protéger ses petits, c'est naturellement qu'elle s'est précipitée pour les sauver.
La mère, qui était identifée par puce, a permis à ses sauveurs de retrouver son propriétaire… mais malheureusement, ce dernier a officiellement choisi de l'abandonner, la laissant au refuge avec sa petite tribu.
Dee Walton était alors d'autant plus décidée à offrir à ses nouveaux protégés l’amour et les soins qu’ils méritaient.
Par ailleurs, la personne qui a infligé ces coups à la boule de poils a été arrêtée. Et maintenant que la petite victime est vengée, ses sauveurs mettent tout en œuvre pour que Princess ait la chance d’avoir un fauteuil roulant lui permettant de se mouvoir comme elle le souhaite.
Princess est une mère hors du commun, malgré tout ce qu’elle a subi, elle continue à être une maman aimante et dévouée… ses soigneurs pensent même que c'est grâce à ses cinq bébés que la quatre-pattes a eu la force de se battre pour survivre : elle savait que ses petits avaient besoin d’elle, coûte que coûte.
Vous aussi, vous avez sauvé la vie d'un animal handicapé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en témoigner en commentaire sur notre page Facebook !
A lire sur le même thème : Lipidose hépatique : comment l’abandon d’un chat peut conduire à le tuer ?