Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Paralysée, cette chatte se bat pour la survie de ses petits

Vendredi 03 Juin 2016 |

Une chatte paralysée de l'arrière-train suite à une mauvaise rencontre et maman depuis peu se bat pour pouvoir continuer à s’occuper de ses bébés. Obligée de se traîner pour pouvoir materner ses petits, elle peut toutefois compter sur le refuge qui l'a recueillie pour lui rendre la vie plus facile.

Peu de temps avant la naissance des chatons, cette petite minette nommée Princess vivait dans une cour où on lui offrait de la nourriture… se sentant en sécurité, le matou a alors mis au monde ses cinq petits dans cet endroit. Cependant, quelque temps après sa mise-bas la minette a été brutalement maltraitée. Aujourd'hui elle se retrouve donc paralysée de l’arrière-train

Maman chat paralysée se bat pour la survie de ses petits

C’est une dame bienveillante qui a trouvé et appelé la RSCPA pour sauver la petite famille… et lorsque Dee Walton, propriétaire du refuge Sawyer Gully Animal Rescue à Weston (Australie), a découvert le calvaire que vivait la maman pour protéger ses petits, c'est naturellement qu'elle s'est précipitée pour les sauver.

Maman chat paralysée se bat pour la survie de ses petits

La mère, qui était identifée par puce, a permis à ses sauveurs de retrouver son propriétaire… mais malheureusement, ce dernier a officiellement choisi de l'abandonner, la laissant au refuge avec sa petite tribu.

Maman chat paralysée se bat pour la survie de ses petits

Dee Walton était alors d'autant plus décidée à offrir à ses nouveaux protégés l’amour et les soins qu’ils méritaient.

Maman chat paralysée se bat pour la survie de ses petits

Par ailleurs, la personne qui a infligé ces coups à la boule de poils a été arrêtée. Et maintenant que la petite victime est vengée, ses sauveurs mettent tout en œuvre pour que Princess ait la chance d’avoir un fauteuil roulant lui permettant de se mouvoir comme elle le souhaite.

Maman chat paralysée se bat pour la survie de ses petits

Princess est une mère hors du commun, malgré tout ce qu’elle a subi, elle continue à être une maman aimante et dévouée… ses soigneurs pensent même que c'est grâce à ses cinq bébés que la quatre-pattes a eu la force de se battre pour survivre : elle savait que ses petits avaient besoin d’elle, coûte que coûte.

Vous aussi, vous avez sauvé la vie d'un animal handicapé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en témoigner en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeLipidose hépatique : comment l’abandon d’un chat peut conduire à le tuer ?​

Avez-vous déjà sauvé la vie d'un animal handicapé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Sawyer Gully Animal Rescue
2 commentaire(s)
jolie histoire j espere qu elle pourra marcher a nouveau en tout cas ces petits voyous on bien de la chance d avoir une maman comme elle son ancien maitre merite une punition pour abandon et ne doit pas pouvoir reprendre un animal et celui qui lui a fait ça merite de prendre des coups de fouet ce sera bien pire qu une sanction financière
SUBLIME HISTOIRE
GD MERCI AUX SAUVETEURS
LONGUE VIE A TOI MINETTE ET A TES PETITS CHATONS
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook