Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette famille se relaie toute la nuit pour nourrir un chaton mourant, au matin le pronostic du vétérinaire tombe

Mardi 06 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Cette famille se relaie toute la nuit pour nourrir un chaton mourant

Dans cette famille, tout le monde s’y est mis pour sauver la vie d’un chaton qui avait très peu de chance de survie. 
 

Lorsque ce garçon a reçu un texto de la part d’un de ses copains, il a eu du mal à distinguer la forme sur la photo. Puis il a compris qu’il s’agissait d’un chaton abandonné dans une poubelle, donc il a tout de suite prévenu son père. 

Toute la famille se mobilise 

Une fois que le père du garçon a vu la photo, il a su qu’il devait intervenir. Le petit chaton était affamé et son nouveau père a tout fait pour qu’il accepte de téter le biberon. Si le chaton ne tétait pas, il allait mourir à coup sûr. 

Heureusement, la famille avait déjà fait ce genre de chose et ils avaient du lait pour chaton dans leurs placards. Ils ont appelé le vétérinaire et lui ont parlé du chaton. Hélas, le vétérinaire a annoncé : « Ce chaton ne vivra pas. » 

Il a répété à plusieurs reprises que le chaton était bien trop jeune et qu’il avait besoin de sa mère, mais le père a persisté. Ils voulaient faire tout ce qu’ils pouvaient pour essayer de sauver le petit chaton. 

Alors pendant toute la nuit, tous les membres de la famille se sont relayés pour donner le biberon au chaton. Le matin, ils était ravis de voir que le chaton avait réussi à passer la nuit !

Un chaton placé sous surveillance 24 h/24

Ils ont ensuite pu l’emmener au refuge St Bonnie qui a accepté d’accueillir le chaton. Leur plus grand défi a été de maintenir la température de son petit corps. Il mangeait bien, mais à un si jeune âge, rester au chaud est tout aussi important que se nourrir. 

Les bénévoles du refuge de St Bonnie ont travaillé très fort pour s’assurer que le chaton était sous surveillance 24 heures sur 24.
La famille a reçu des nouvelles et des photos du chaton chaque jour. Ils étaient si heureux de savoir que ce chaton était un petit guerrier ! 

Enfin, quelques semaines plus tard, la bonne nouvelle est arrivée. Les bénévoles du refuge ont appelé la famille pour leur annoncer qu’ils pouvaient venir récupérer le chaton qui était à présent en pleine forme ! 

La famille a accouru et ils étaient tellement ravis de voir que le petit bonhomme avait bien grandi. Ils ont officiellement adopté le chaton et l’ont nommé Oscar. 

Oscar a désormais trouvé sa maison pour la vie et ses frères et sœurs chiens et chats à qui il adore jouer des tours ! 

 

À lire aussi : Alimentation sur-mesure : Japhy propose des aliments de qualité et adaptés aux spécificités de chaque chien

# chaton, sauvetage, nourrir, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)