Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation sur-mesure : Japhy propose des aliments de qualité et adaptés aux spécificités de chaque chien

Mardi 06 Avril 2021 |

Japhy amène un vent d’innovation en matière de nutrition animale. La marque aux packagings et aux recettes personnalisés propose des croquettes sur-mesure aux ingrédients de haute qualité fabriqués en France. La promesse : fournir à chaque chien, tous les ingrédients nécessaires pour être en parfaite santé.

Les progrès en matière de nutrition vétérinaire ont permis à nos animaux de vivre plus longtemps. Néanmoins, les croquettes standards trouvées dans les supermarchés ne sont pas toujours adaptées aux besoins spécifiques de chaque animal. Certains présentent d’ailleurs des troubles digestifs, voire cutanés en réponse à une alimentation inappropriée.

Pour répondre à cette problématique, la marque Japhy, élue produit de l’année 2021, propose une alimentation « made in France » adaptée aux besoins spécifiques de chaque animal.

L’innovation Japhy : des croquettes sur-mesure sans céréales

Les chiens sont des animaux carnivores et bien qu’ils appartiennent tous à la même espèce, leurs besoins ne sont pas toujours les mêmes. Museau écrasé, petit chien, chien de traîneau, selon les races, les exigences peuvent varier et leur réaction à certains ingrédients aussi.

Les Setter, par exemple, font partie des races prédisposées à l’intolérance au gluten présent dans les céréales. En trop grande quantité, le gluten peut avoir un impact significatif sur la santé de ces individus et entraîner des diarrhées, des vomissements, un poil terne, etc.

Pour éviter la présence de céréales et donc de gluten, les croquettes fabriquées par Japhy ont recours, non pas à l’amidon de blé ou de maïs comme cela est souvent le cas, mais à l’amidon de pomme de terre.

Car la pomme de terre, lorsqu’elle est cuite, comporte de nombreux avantages. Elle est dénuée de gluten, évite la prise de poids et préviendrait l’apparition de maladies telles que le cancer, le diabète ainsi que l’obésité.

Les pois sont aussi une source d’amidon utilisée dans les croquettes Japhy. Leur richesse en vitamines B9 et en fibres, en fait un allié de choix notamment pour lutter contre l’hypertension artérielle.

La grande majorité des ingrédients proviennent de producteurs français et les recettes bénéficient du label Cruelty Free de l’association PETA qui lutte contre la souffrance animale.

Alimentation sur-mesure : Japhy propose des aliments de qualité et adaptés aux spécificités de chaque chien
Crédits photo : Japhy

Une transition ou un démarrage au « sans céréales » tout en douceur

La flore intestinale de nos animaux est sensible aux changements. Si vous décidez de changer de croquettes pour passer à des « sans céréales », pensez à le faire progressivement.

La transition vers une nouvelle alimentation doit s’étaler sur une dizaine de jours, en augmentant progressivement la quantité des nouvelles croquettes et en diminuant la proportion des anciennes.

Si vous venez d’adopter un chiot, vous pouvez continuer à lui donner des croquettes préconisées par l’éleveur pendant quelques semaines, puis vous pourrez essayer une alimentation sans céréales. Les croquettes fabriquées par Japhy lui permettront de commencer sa vie avec une alimentation de qualité, couvrant tous ses besoins nutritionnels indispensables à son développement.

Des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés

Les croquettes sont un aliment facile à utiliser. Pas besoin de cuisiner, elles n’ont qu’à être déposées dans la gamelle et le repas est servi. Néanmoins, cet aliment représente la seule source de nourriture pour notre animal et doit donc être de bonne qualité.

Chez Japhy, les ingrédients sont naturels puisqu’ils proviennent de poulets et de poissons déshydratés (labellisés IFFORS et MSC pour une pêche durable). À ces protéines sont ajoutées des petits légumes ainsi que des ingrédients comme la levure de bière qui favorise la santé du poil et renforce l’estomac, et l’argile bentonite qui participe à l’élimination des toxines.

Des aliments sans aucun produit toxique

En plus de tous ces aliments de qualité, Japhy a voulu s’assurer qu’aucun produit toxique n’était présent dans ses aliments.

Pour cela, une étude a été menée afin de rechercher la présence de plus d’une centaine de substances toxiques comme : des métaux lourds (plomb, mercure, etc.), des colorants, du bisphénol A, des OGM (Organisme vivant Génétiquement Modifié), des mycotoxines (présentes dans les moisissures), des dioxines et des nitrites.

Résultat : aucun produit toxique n’était présent dans les croquettes fabriquées par Japhy.

Un argument supplémentaire pour montrer la transparence de la composition de ces croquettes.

Vous êtes convaincus ? Alors commandez ! Vous serez livrés gratuitement à domicile.

À lire aussi : Un chien errant entre seul dans une clinique, il fait quelque chose qui alerte tout de suite le vétérinaire

                                                                                                                                            Publi-rédactionnel

 

Crédits photo :

Zuzanna Paluch / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)