C’est sur Twitter qu’un homme a partagé une vidéo qui a fait le buzz ces derniers jours. Sur la vidéo en question, on le voit en train de donner de la glace à son chat qui semble intrigué et alléché !
Un chat qui « brain freeze »
Rapidement, le chat goute la petite quantité de glace que lui tend son humain dans une cuillère. Mais la suite ne se passe pas réellement comme prévu et le chat fait un « brain freeze » ou « gel du cerveau ». Une réaction qui est assez commune lorsque l’on mange des aliments gelés. Fort heureusement, le chat revient vite à son état normal et était sous la surveillance de son humain tout du long.
Des critiques à en pleuvoir
En quelques heures seulement, la vidéo de ce matou qui mange une glace a été vue des milliers de fois, faisant même le buzz. Mais ce à quoi ne s’attendait pas l’homme en la postant, c’est à recevoir des tonnes de critiques et d’accusations de maltraitance.
Pour la bonne santé de votre animal, il est évidemment déconseillé de lui donner de la glace. Rappelons au passage que la crème glacée peut provoquer des troubles gastro-intestinaux car les chats sont pour la plupart intolérants au lactose.
A lire aussi : Cette chatte remercie son nouvel humain de l’avoir adoptée avec une livraison très spéciale !