Publicité

DIY : Comment fabriquer une canne à pêche maison à son chat ?

chat canne à pêche diy

Jouer, c’est bon pour le bien-être et la santé de votre matou. Suivez donc les étapes pour lui confectionner ce jouet, aussi simple à réaliser qu’économique et qui est promesse de longs moments de jeu avec lui !

La rédaction

Publié le

Vous connaissez votre chat mieux que personne et si les moments de jeu sont vos préférés à tous deux, alors plus une minute à perdre : réalisez une canne à pêche pour partager ce plaisir simple avec votre animal domestique ! Il est facile et rapide à confectionner en suivant le pas-à-pas

Par Atelier Fête Unique, Paris


Comment fabriquer une canne à pêche à son chat ?

Ce dont vous avez besoin :

  • Un tourillon (ou un bâton)
  • Des plumes
  • Des pompons
  • Des grelots
  • De la ficelle
  • De la colle
  • Une perceuse (optionnelle)
  • Des ciseaux
  • Une aiguille à laine


La réalisation :

Étape 1 : Percez un trou sur le haut du tourillon. Astuce : Si vous ne possédez pas de perceuse, vous pouvez sauter cette étape et coller les ficelles au bout de votre bâton à l’étape suivante.

Par Atelier Fête Unique, Paris


Étape 2 : Coupez trois longueurs de ficelle inégales, puis passez-les dans le trou percé à l’étape précédente. Stoppez les ficelles en les nouant ensemble sur une extrémité.


Étape 3 : Tressez les trois ficelles ensemble et stoppez le tressage par un nœud à environ 15 cm de la ficelle la plus courte.

Par Atelier Fête Unique, Paris


Étape 4 : Comme les ficelles sont de longueur inégale, garnissez chacune d’elles différemment. 1 Sur la longueur la plus courte, collez la pointe de la plume le long de la ficelle à 5 cm de son extrémité. Laissez sécher la colle et nouez le reste autour de la plume. 2 Sur la longueur moyenne, enfilez l’aiguille et passez des grelots que vous nouerez à des hauteurs différentes. Passez un pompon puis, pour stopper, nouez l’extrémité de la ficelle juste après. 3 Sur la ficelle la plus longue, enfilez l’aiguille et des pompons et fixez des plumes en suivant l’exemple de la ficelle la plus courte.

Par Atelier Fête Unique, Paris


Astuce : Vous êtes le mieux placé pour savoir ce que votre animal de compagnie préfère, alors n’hésitez pas à créer la canne à pêche qui lui ressemble avec différents accessoires : plumes, pompons, grelots, bouchons, perles, rubans, etc. À vous de jouer ! Et attendez vous à de longues parties en intérieur ou en extérieur.

Par Atelier Fête Unique, Paris


Isabelle Atelier Fête Unique
Rédactrice pour Houzz


A lire aussi : DIY : Faites plaisir à votre chat avec une niche-tipi

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter