En voilà un qui a plus d'un tour dans son sac. Et en même temps, on n'a qu'une envie en le regardant, compatir. En effet, Cinder est un chat obèse. Après de vaines tentatives pour qu'il retrouve la ligne, sa maîtresse a fini par confier l'animal au Northshore Veterinary Hospital de Bellingham, à Washington, pour qu'il prenne le relai. Car les problèmes de poids du félin ont donné lieu à des problèmes de santé (notamment des difficultés articulaires) et d'hygiène qui devenaient difficiles à gérer.
C'est ainsi que les vétérinaires du centre ont décidé de faire faire un peu d'entraînement physique à Cinder pour l'aider à perdre un peu de poids.
Mais comme on peut le voir dans la vidéo, la chatte n'a pas la moindre intention de suer comme une bête sur le tapis roulant. Elle daigne à peine poser une patte sur le tapis - histoire de simplement jouer le jeu en faisant le minimum - tout en miaulant pour manifester son mécontentement. Néanmoins, son coach sportif ne baisse pas les bras pour autant et on l'entend même encourager le gros matou pour son mince effort.
Cette vidéo, postée sur les réseaux sociaux a rapidement fait le buzz, de nombreux internautes compatissants au sort de la chatte et s'imaginant à sa place à devoir courir sur un tapis roulant. Une motivation pas évidente quand on est plus gourmand que sportif dans l'âme.
A lire aussi : Dernier voyage chez le vétérinaire : ce chat ne veut pas lâcher la main de son humain