Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Contraint de courir sur un tapis roulant à cause de son embonpoint, ce chat use d'un stratagème drôlissime

Mardi 29 Octobre 2019 | Par July Legendart

Et la vidéo le montrant à l'oeuvre est rapidement devenue virale. 

En voilà un qui a plus d'un tour dans son sac. Et en même temps, on n'a qu'une envie en le regardant, compatir. En effet, Cinder est un chat obèse. Après de vaines tentatives pour qu'il retrouve la ligne, sa maîtresse a fini par confier l'animal au Northshore Veterinary Hospital de Bellingham, à Washington, pour qu'il prenne le relai. Car les problèmes de poids du félin ont donné lieu à des problèmes de santé (notamment des difficultés articulaires) et d'hygiène qui devenaient difficiles à gérer.

C'est ainsi que les vétérinaires du centre ont décidé de faire faire un peu d'entraînement physique à Cinder pour l'aider à perdre un peu de poids.

Mais comme on peut le voir dans la vidéo, la chatte n'a pas la moindre intention de suer comme une bête sur le tapis roulant. Elle daigne à peine poser une patte sur le tapis - histoire de simplement jouer le jeu en faisant le minimum - tout en miaulant pour manifester son mécontentement. Néanmoins, son coach sportif ne baisse pas les bras pour autant et on l'entend même encourager le gros matou pour son mince effort.

Cette vidéo, postée sur les réseaux sociaux a rapidement fait le buzz, de nombreux internautes compatissants au sort de la chatte et s'imaginant à sa place à devoir courir sur un tapis roulant. Une motivation pas évidente quand on est plus gourmand que sportif dans l'âme.

Le chat est manifestement plus gourmand que sportifOr, s'il est vrai qu'il y a des fois où l'on serait bien tentés de faire comme lui, au fond, cette pratique physique est essentielle pour maintenir le félin en meilleure santé !

A lire aussi : Dernier voyage chez le vétérinaire : ce chat ne veut pas lâcher la main de son humain

# vidéo de chat, chat obèse
Crédits photo :

Northshore Veterinary Hospital / Facebook

2 commentaire(s)
Pauvre chat, comment en est-il arrivé là, c'est sûr qu'il y a une négligence du maître qui n'a pas vu que son chat grossissait, il aurait fallu faire attention à ce qu'il mangeait plus tôt!
Mes chats n'ont jamais été gros, et ils font de l'exercice spontanément, sans qu'on les force!
Comment peut-on laisser un chat grossir à ce point ? celui que j'ai actuellement est le deuxième. Avant lui j'ai eu une chatte qui, ne sortant pas, a commencé à prendre du poids. Mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner des croquettes spéciales obésité, résultat : en un an elle a perdu les 2 kilos qui étaient de trop. Forte de cette expérience, je n'ai pas laissé cela arriver avec le chat qui partage ma vie maintenant. Lui aussi ne sort pas. J'ai rapidement constaté que les croquettes chat stérilisé normales avaient tendance à lui faire prendre du poids donc j'alterne avec des light et tout va bien. Mon chat d'ailleurs me fait quelques crises tous les jours, il se met à courir comme un fou dans tout l'appartement, preuve qu'il a la forme. Certaines personnes dont la maîtresse de Cinder ne font pas attention au poids de leur chat, le laissent trop manger et quémander quand elles sont attablées puis elles se plaignent après qu'il est trop gros et ne peut plus bouger. En arriver à ce point peut être considéré comme une forme de maltraitance.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)