Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dernier voyage chez le vétérinaire : ce chat ne veut pas lâcher la main de son humain

Vendredi 25 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Un moment très particulier, plein d’amour et de tristesse.

Lorsque l’on doit dire au revoir à son animal de compagnie, celui avec lequel on a partagé tant de bons moments, c’est toujours très compliqué.

De beaux adieux

Andrew B. possède un chat nommé Andrew (lui aussi !) avec lequel il a partagé de très nombreux souvenirs. Agé, le matou commence sérieusement à diminuer, tombe malade et peut à peine bouger. Un état tel qu’Andrew réalise vite qu’il va devoir prendre une décision difficile. Une décision qu’il n’avait pas envie de prendre : euthanasier son chat adoré afin d’abréger ses souffrances.

Le cœur lourd, il se rend chez le vétérinaire pour faire euthanasier Andrew. Il veut lui épargner la souffrance. Une fois installé sur la table du vétérinaire, lors de ce tout dernier voyage, Andrew (le chat) pose délicatement sa patte sur la main de son humain, comme pour lui dire que tout va bien se passer et le remercier pour toutes ces années de bonheur.

Andrew B. a posté la photo sur Reddit et des centaines d'utilisateurs ont réagi avec émotion à ce cliché bouleversant.

 

A lire aussi : Nuit cauchemardesque : elle voit des fissures sur les murs, regarde ses chats et se met à courir vers sa voiture !

# relation homme-animal, deuil, esthima
Crédits photo :

© Facebook

3 commentaire(s)
C'est triste, je n'ai jamais eu à en arriver là, mes chats sont morts paisiblement à la maison.
Je pensais que c'était d'actu, mais en fait vois avez 3 ans de retard.
Si cette photo est bien celle d'Andrew, alors Elise Petter devrait utiliser un traducteur. Dans son message, Andrew B. le maître a écrit (traduction du message) :
"Il nous a tenu la main lors de son dernier voyage chez le vétérinaire. Le petit Andrew était beaucoup plus fort que sa mère et moi. C’était un type formidable. Toujours heureux de voir tout le monde, il a toujours gagné des combats avec le chien, et voulait juste être avec nous tout le temps. Il a été à mes côtés pendant des années, à l’école secondaire, au premier cycle, à la faculté de podologie et en tant que résident. Il est finalement devenu trop faible pour suivre. Ma femme et moi avons des chiens qui serons toujours avec nous, sans aucun doute, mais je ne suis pas vraiment un homme à chats. Je n’étais qu’un « Andrew le chat ». Ça va prendre du temps d'en trouver un autre, mais personne ne le remplacera. Il ronronnait tous les jours de sa vie et quand il a cessé, je savais qu’il était temps."
Il n'est pas question de table du vétérinaire entre autres, la photo a été prise dans une voiture. Le décès d'un chat est suffisamment triste sans que l'on en rajoute !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)