Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien American Bully ne s’entend pas avec le chat de son conjoint : sa décision choque

Jeudi 14 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Son chien American Bully

C’est sur reddit que cette femme a confié la triste décision qu’elle a prise face à la mésentente entre son chien et le chat de son compagnon, âgé de 18 ans.

Sous le pseudo « Both_Refrigerator239 », une femme st venue confier une triste décision prise il y a plusieurs mois de cela. Tout commence lorsqu’elle prend la décision de s’installer avec son conjoint sous le même toit.

Heureuse maitresse d’un chien de race American Bully, elle présente le toutou au chat de son compagnon. Le matou, âgé de 18 ans, ne réagit pas comme attendu et se montre assez hostile à ce nouveau départ dans la vie.

Une situation hostile

La femme explique avoir tout essayé pour présenter les deux animaux et les faire cohabiter en paix, en vain. D’après elle, le chat n’avait aucune envie de faire des efforts. Le chat a alors été emmené chez le vétérinaire pour tenter de comprendre son comportement, mais ce dernier a indiqué que le matou était parfaitement normal et en très bonne santé.

C’est quand la femme est tombée enceinte que les choses ont pris un tournant plus dramatique. Inquiète pour son bébé à naitre, la femme demande à son mari de se débarrasser de son chat car elle pense qu’il pourrait être méchant avec le bébé.

Après de nombreuses disputes, le mari obtempère finalement, la mort dans l’âme, et décide de déposer son chat dans une association afin qu’il retrouve une famille aimante pour finir ses jours.

Des utilisateurs choqués

Evidemment, cette histoire a beaucoup choqué les utilisateurs de Reddit qui ont indiqué, très justement, qu’un chat de 18 ans aura toujours beaucoup de mal à retrouver un foyer, mais aussi à y trouver ses marques.

Jugeant la situation inacceptable, beaucoup se sont interrogés sur le fait que le mari décide d’accepter et de rester au sein du foyer malgré tout.

A lire aussi : Le chien de berger est abandonné à 3 reprises au refuge : le destin le punit une dernière fois…

# relation homme-animal, cohabitation
Par Elise Petter Crédits photo :

McCann Michelle / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)