Selon le refuge Baltimore Animal Rescue and Care Shelter, les agents de la fourrière de la ville de Baltimore se sont rendus dans une maison signalée par un voisin.
Nous sommes alors à la fin de l'année 2021, et ce que va découvrir le refuge est plus que choquant...
Ils ont un choc en arrivant
S’inquiétant du nombre de chats qu’il voyait aller et venir, le voisin a décidé de passer un coup de fil à la fourrière. Selon les estimations de ce voisin, les agents s’attendaient à trouver environ 90 chats à l’intérieur de la maison.
Au lieu de cela, ils ont été stupéfaits de découvrir que les résidents vivaient avec 133 chats dans des conditions insalubres.
Les propriétaires étaient débordés. Essayer de maintenir suffisamment de bacs à litière et d’espace propre pour 133 chats est impossible dans un espace aussi petit que cette maison.
Après avoir parlé avec les propriétaires, les agents et le personnel du refuge ont convenu que la meilleure chose à faire était de retirer les chats et de les emmener au refuge.
Le refuge appelle aux dons
Selon le refuge, de nombreux chats devraient avoir besoin de « soins médicaux approfondis ». Heureusement, aucun des chats n’a été retrouvé mort.
Beaucoup de chats ont de sérieuses infections oculaires et ont besoin de se faire enlever les yeux.
Étant donné que le refuge s’occupait déjà de 247 chats avant le sauvetage, le refuge a fait un large appel aux dons pour prendre soin des matous dans le besoin.
Grâce à ces dons, plusieurs de ces matous ont pu être placés en sécurité, mais aussi soignés. Le refuge a aussi tenu à préciser que ces chats n'étaient pas stérilisés et se reproduisaient donc très rapidement, ce qui explique le nombre impressionnant de matous dans ce sauvetage.