Publicité

chat et maître chat et maître

Un chat testé positif au variant du Covid : les chercheurs publient une étude qui met fin aux doutes 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Une récente étude publiée dans la revue scientifique MDPI s'est intéressée à un chat de Pennsylvanie qui avait contracté le virus du Covid au mois de septembre 2021. 

Il s'agit de la première étude officielle qui s'intéresse au variant Delta chez les animaux de compagnie aux États-Unis. 

Il contracte le variant 

Le maître du chat avait contracté le virus 11 jours plus tôt mais avait été isolé de son animal pour ne pas risquer de le contaminer. 

Les chercheurs ont souhaité savoir s'il y avait eu transmission entre le virus contracté par son maître et le chat, mais le maître étant rétabli du Covid, les résultats n'ont rien donné. 

Les chercheurs ont alors mené des tests plus poussés indiquant que le chat avait contracté le variant Delta AY.3, c'est-à-dire le même que celui qui circulait chez l'humain à cette période. 

Ils croisent les données avec le virus de l'homme 

Les chercheurs de Pennsylvanie ont analysé plusieurs échantillons d'humains positifs au Covid-19 et ont croisé les données avec l'échantillon du chat. 

En étudiant les séquençage ADN, ils en ont conclu que le chat avait été infecté par un virus qui ressemblait à celui des humains. 

Le point positif est que ce cas d'étude nous montre que le virus ne mute pas beaucoup chez les chats. 

Cependant, les chercheurs ont indiqué qu'ils avaient besoin d'un plus grand nombre de données pour fournir des conclusions plus détaillées. 

À lire aussi : Le chat surprend son maître en train de caresser un autre chat : sa réaction est à mourir de rire (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?