Publicité

Le carton scotché dans lequel était une chatte et ses chatons

« Vous n'avez pas honte, vous avez bien dormi ? » : la colère après un abandon devant une clinique vétérinaire

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette chatte et ses chatons ont été enfermés dans un carton et lâchement abandonnés devant une clinique vétérinaire.

Cela ne cessera donc jamais ? C'est la question qui nous vient immédiatement en cette période estivale qui sonne la saison des chatons et la multiplication des abandons sauvages. 

Le week-end des 6 et 7 juillet, une chatte et ses chatons ont encore été victimes d'un acte d'une grande lâcheté. Dans les environs de Villejuif dans le Val-de-Marne (94), un carton scotché fermement a été découvert devant une clinique vétérinaire. À l'intérieur, une chatte tigrée dans l'incompréhension, accompagnée de ses très jeunes chatons. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La colère d'une association débordée

Sur Facebook, l'association nommée "Entraide Chats Villejuif" a exprimé son ras-le-bol. S'adressant directement à ceux qui sont responsables de cet abandon cruel, elle a poussé un véritable cri du coeur : « Vous n'avez pas honte, vous avez bien dormi ? Cette minette avec ses petits a été déposée ce week-end devant la porte du vétérinaire, et elle est restée dans son carton se demandant pourquoi quelqu'un l'a déposée comme un vulgaire paquet. »

Débordée, l'association n'a déjà plus de place dans sa chatterie en ce début d'été où les abandons font rage. Ne sachant pas quoi faire de cette petite famille, elle a lancé un appel à l'aide pour trouver une famille d'accueil qui serait en mesure de recueillir tout ce petit monde afin de les mettre en sécurité. 

Dans un ultime espoir, "Entraide Chats Villejuif" a rappelé l'importance de la stérilisation. Si chaque propriétaire de chat se montrait responsable, de nombreuses souffrances et traumatismes pourraient être évités. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?