Régulièrement, Terri Randell voit un petit troupeau de biches visiter son jardin. Ils sont généralement une petite troupe entre 2 et 6 et ils viennent souvent au début de l'automne pour grignoter les pommes du jardin de Terri.
Selon Terri, les biches sont très discrètes et ne cherchent jamais à rencontrer les humains qui vivent à côté. La jeune femme ne pensait pas que ça allait changer un jour. Et pourtant !
Une rencontre inattendue
Il y a quelques années de cela, courant 2020, en observant les biches dans son jardin, Terri a remarqué qu'elles s'approchaient de Flambo, sa jolie chatte âgée d'un an qui était allongée sur l'herbe.
Au lieu d'avoir peur ou même de se hérisser, elle était très calme et laissait les biches s'approcher d'elle.
C'est là que le plus incroyable s'est produit. Après l'avoir fixée pendant quelques instants, la biche s'est mise à la lécher, comme s'il s'agissait d'un petit cerf !
En voyant cette scène, Terri était très surprise, elle ne s'attendait pas du tout à ce geste de la part de la biche. Elle a tout de suite eu le réflexe d'aller chercher son téléphone pour filmer.
La vidéo fait le buzz sur Facebook
Clairement, ce n'est pas le genre de situation qui se produit souvent, alors il vaut mieux la filmer pour pouvoir la partager et en garder un bon souvenir.
Sur la vidéo ci-dessous on peut voir les deux biches en train de lécher la petite Flambo, et celle-ci a l'air d'apprécier sa toilette improvisée !
Chez Wamiz, nous avons déjà eu la chance de voir des d'amitiés inhabituelles se créer mais le plus souvent ce sont des petits animaux comme des lapins et des chats ou des chiens et des chats... Mais des biches et des chats, nous n'avions encore jamais vu cela !