Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il sauve des chatons nés sous un escalier où personne ne pouvait les atteindre (Vidéo)

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Elise Petter

Quand une chatte errante met au monde ses quatre petits dans un tout petit recoin sous des escaliers, difficile de leur venir en aide…

Nés sous des escaliers, dans un endroit impossible d’accès, ces petits chatons avaient besoin d’aide. C’est pour cette raison que les habitants de l’immeuble ont décidé de contacter l’association Hope for Paws qui se trouve à Los Angeles.

Un sauvetage compliqué

Lorsque les sauveteurs sont arrivés, ils ont constaté que les chatons étaient au fond d'un très petit espace - presque trop petit pour que quelqu'un puisse s’y glisser. Sans aide extérieure, les chatons ne pourraient pas survivre, alors Eldad Hagar, fondateur d'Hope for Paws, a fait ce qu'il devait faire et est parvenu à se glisser dans le petit trou pour atteindre les chatons.

Evidemment, les chatons étaient absolument terrorisés de voir cet homme pénétrer dans leur petite cachette. Ils se sont enfoncés un peu plus profondément dans leur trou, mais l’homme a tout de même réussi à les faire sortir un par un de leur trou, tout en douceur, avant de les confier à une collègue pour les mettre en sécurité.

Seul le dernier chaton a eu plus de mal à sortir de sa cachette. Totalement aveugle à cause d’une infection aux yeux, le chaton ne parvenait pas à aller dans le bon sens pour sortir. L’homme a donc utilisé un débris pour le pousser doucement vers la sortie.

La maman a observé tout le sauvetage

Une fois les quatre adorables chatons placés en sécurité, Eldad Hagar est sorti du minuscule espace dans lequel il était entré pour secourir les petits félins. Toute l’équipe a alors essayé d’attraper la maman des chatons qui était restée non loin de là, et observait le sauvetage.

Comme la chatte n’était pas décidée du tout à suivre les membres de l’association, un piège a été mis en place pour parvenir à la capturer afin de pouvoir l’emmener avec ses chatons chez le vétérinaire. Après quelques soins, tous les chatons étaient en pleine forme, l’infection soignée. Idem pour la maman.

Il ne reste désormais plus qu’à trouver des familles aimantes pour eux. Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo de ce sauvetage incroyable.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi  : Le cœur brisé par une rupture, elle adopte un chaton qui lui fait oublier son chagrin de manière adorable

Crédits photo :

Youtube Hope for Paws

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook