Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur chat rentre de chasse, ce qu'il recrache sur le sol du salon leur arrache un cri de stupeur

Jeudi 29 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Leur chat avait capturé un rare spécimen de serpent à deux têtes. En effet, "Dos" a deux cerveaux, deux gorges et un seul corps : on compte une seule naissance par an de serpent à deux têtes ! 
 

Il y a un mois, Olive un chat qui vit en Floride a fait une découverte extraordinaire. Il était parti à la chasse et a décidé de ramener à sa famille une petite récompense. Et quelle surprise pour ses maîtres ! 

Il recrache une étrange créature sur le sol 

Quand Olive a laissé tomber la petite créature sur le sol, ses maîtres ont ainsi pu découvrir un serpent avec deux têtes et un seul corps. Les deux têtes étaient capables de se tourner de façon indépendante et le serpent pouvaient bouger ses deux paires d'yeux et ses deux langues sans aucun problème. La famille a tout de suite nommé le serpent "Dos" qui signifie "deux" en espagnol. 

Le principal souci que rencontre le serpent est celui de manger, car les deux têtes ne parviennent pas à se coordonner pour le moment. 

Une anomalie génétique rare 

Cette condition physique s'appelle la "bicéphalie" : une anomalie rare qui arrive pendant le développement du fœtus lorsque des jumeaux identiques ne parviennent pas à se séparer. 

Les naissances bicéphales peuvent se produire chez les cerfs et les marsouins. Chez les serpents, on compte une naissance par an. En 2019, c'est dans le New Jersey qu'un serpent bicéphale du nom de "Double-Dave" avait vu le jour. 

Les animaux à deux têtes ont une vie difficile en pleine nature : ils ont plus de difficultés à attraper des proies ou à s'enfuir plus vite à cause des prédateurs. C'est donc pour cette raison qu'ils finissent souvent leurs jours en captivité avec des experts qui prennent soin d'eux. 

Pour le moment, Dos est entre les mains de Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) et ce qui est sûr, c'est qu'il ne risque plus de retomber entre les pattes d'un matou ! 

 

À lire aussi : Macak, le chat noir qui a inspiré ses inventions à Nikola Tesla

# science, génétique, insolite, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Shutterstock & Facebook @Kay Rogers 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)