Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien héroïque sauve sa famille d’un incendie : malheureusement, l'histoire se transforme en tragédie

Mercredi 18 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le toutou a alerté sa famille du danger, mais n’a malheureusement pas survécu à l’incendie.

Zippy était un Jack Russell très aimé de sa famille. Et s’il n’est plus parmi les siens aujourd’hui, ils n’oublieront jamais le sacrifice qu’il a fait pour leur sauver la vie.

Durant la nuit de lundi à mardi, la maison des Butler a pris feu alors que toute la famille dormait profondément. Vers deux heures du matin, l’alarme à incendie a émis deux petits bips avant de s’éteindre, laissant les membres de la famille dormir paisiblement alors que le danger silencieux s’étendait dans la maison.

Très vite, les flammes léchaient le plafond et les meubles s’engouffraient au cœur du feu. Zippy s’est alors empressé d’alerter sa famille, en courant dans toutes les chambres en aboyant pour réveiller sa famille.

Les parents et enfants ont pu sortir de la maison juste à temps, mais Zippy est malheureusement resté coincé dans la maison. Le père de famille a voulu rentrer dans la maison le récupérer, mais les flammes étaient déjà trop hautes et la fumée trop épaisse. Le petit chien court sur pattes n’avait nulle part où aller pour s’échapper.

Les pompiers sont vite arrivés sur place et ont retrouvé le toutou qui avait était mort suffoqué par la fumée. Sa famille est en deuil de leur chien qui leur a sauvé la vie, et a organisé un enterrement dans le jardin de leur maison désormais inhabitable.

« C’était un bon chien. Il a fait tout ce qu’il a pu. » a dit un M. Butler triste et reconnaissant.

Repose en paix, Zippy !

A lire aussi : En plein incendie, cette chienne a fait quelque chose qui a bouleversé le monde entier (Vidéo)

# incendie, héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Je voudrais quand même bien savoir comment Zippy a pu se retrouver coincé, il aurait dû être sorti en même temps que les enfants. Quant à son éloge funèbre, le "il a fait tout ce qu'il a pu" me choque un peu, je ne ressens pas la douleur de la perte de ce toutou dans cette phrase, elle est assez laconique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)