Il est maintenant plus heureux que jamais et tient à le faire savoir. Avant d’être adopté par Nikky, une femme originaire de Las Vegas qui ne vit que pour les chatons errants qu’elle recueille, il était livré à lui-même. Souffrant d’une microphtalmie, maladie réduisant ses globes oculaires, il avait les yeux gravement infectés… ce qui a bien failli lui coûter la vie lorsqu’il s’est retrouvé coincé au sommet d’un arbre.
Mais grâce à un bon samaritain et ami de Nikki passant par-là, le chat a pu être descendu de son perchoir en toute sécurité. Il a ensuite été récupéré par la jeune femme qui lui donné tous les soins nécessaires.
Un chat source d’inspiration
Si ses yeux lui ont été enlevés chirurgicalement afin d’éviter toute nouvelle infection, sa joie de vivre – elle – est restée intacte. Le baptisé Wally vit tel n’importe quel autre chat. Il mange, dort, joue et profite de la vie tout à fait normalement…
Il s’autorise même quelques acrobaties !
«Il est une source d’inspiration pour moi et pour les autres malgré son handicap», a par ailleurs écrit Nikki sur Instagram.
Et très prochainement, il rejoindra sa nouvelle famille pour toujours.
A lire sur le même thème : Elle photographie des chats aveugles pour leur donner plus de chances d’être adoptés