Publicité

Dewey le chat

« Enfermé dans un placard et abandonné » : 1,1M de personnes se mobilisent pour sauver ce chat (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Rachel Aune est sauveteuse dans un refuge d'Alabama. Elle a recueilli plus de 70 animaux au cours des 7 dernières années. 

Elle a récemment présenté en vidéo le terrible passé du chat Dewey.

Le pauvre Dewey a été retrouvé abandonné dans un placard, terrifié et seul. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un traitement inhumain 

Son ancien propriétaire maltraitant l'a laissé là, sans aucun moyen de se libérer... Depuis, le pauvre matou ne fait plus confiance aux humains, et cela se voit dans ses yeux. En effet, sur les images de la vidéo ci-dessous, on voit le regard triste du chat tigré. 

Heureusement, les internautes ont témoigné leur sympathie dans les commentaires de la vidéo, apportant leur soutien à Dewey. Une personne a indiqué : « Son petit visage m'a brisé le cœur. » Ou encore : « Ses yeux sont si beaux, mais pleins de tristesse. » « Pauvre petit guerrier. On peut tout lire dans ses yeux. » 

Vers un nouvel avenir 

Rachel a indiqué que les membres de la protection animale avait demandé à l'ancien propriétaire de Dewey pourquoi il l'enfermait dans un placard. Il leur a répondu : « Eh bien, il n'est pas si gentil. » Les internautes se sont inquiétés que le matou revive l'horreur de son enfermement quand il se retrouve dans son chenil. Rachel a tenu à rassurer les internautes en indiquant qu'elle déplace le matou au catio pour l'aider à décompresser. 

Pour le moment, Dewey n'a pas encore été adopté, mais cela ne saurait tarder, grâce à la mobilisation des internautes. Dans les commentaires, ils cherchent de l'aide pour Dewey : « LES HABITANTS D'ALABAMA ! Il y a un monsieur qui a besoin d'aide. Que quelqu'un aille le chercher et lui offre la meilleure vie possible ! » Nous souhaitons aussi que le matou trouve son foyer aimant au plus vite ! 

Mise à jour de la situation 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?