Même si elle n'en savait pas plus sur la situation, elle s'est rendue au plus vite sur les lieux pour porter secours.
Hélas, quand la sauveteuse est arrivée à l'adresse qu'on lui avait indiquée, il n'y avait pas de chat.
Un mot très utile
Grâce à l'aide d'un père et de ses trois enfants, elle a pu retrouver l'endroit où le chaton avait été vu pour la dernière fois. En effet, les enfants avaient laissé un mot pour indiquer qu'un chaton était coincé dans la bouche d'égout. C'est grâce à ce mot que Rosemarie a pu identifier le lieu exact où se trouvait le chaton.
Rosemarie s'est alors penchée à l'endroit du mot et a entendu de faibles miaulements. Elle a soulevé la plaque d'égout et a trouvé un petit chaton à l'intérieur. Elle ne pouvait pas descendre dans l'égout sans danger, alors elle a dû improviser pour sauver le chaton.
Une vraie astuce
La sauveteuse a descendu une couverture attachée à une corde dans le trou, en espérant que le chaton s'y accrocherait. Effectivement, le chaton a attrapé la couverture et s'y est agrippé... Victoire ! Rosemarie a réussi à remonter la corde avec le petit chaton accroché.
Une fois le chaton hors de l'égout, la sauveteuse lui a donné à manger. Il avait très faim et a mangé avec un bel appétit. Heureusement, il n'était pas blessé. La sauveteuse a pu ramener le chaton au refuge de San Antonio ACS pour qu'il se repose en toute sécurité.
Les trois enfants qui avaient écrit le mot sont reconnaissants que le chaton ait pu être sauvé. Bonne nouvelle : le matou a attiré l'attention d'une famille et il a été adopté !