Après deux semaines et demie de lune de miel, Ashley et Bronwen sont rentrés chez eux, impatients de souffler un peu. Mais en arrivant dans leur maison en travaux, Ashley a été saisi de stupeur : un chat noir les attendait à la fenêtre.
Perplexe, il prend une photo et prévient sa femme. C’est alors qu’un voisin sort et lui demande s’il possède un chat. Mais l’animal n’était pas à eux. Le mystère ne faisait que commencer.
Un intrus bien installé
Ashley imagine d’abord que le félin s’est faufilé à l’intérieur pendant que des amis travaillaient sur la rénovation. Mais en entrant, il comprend vite que l’animal est resté coincé. Le chat, apeuré, file d’une pièce à l’autre, passant par les trous dans les cloisons. Finalement, Ashley le retrouve blotti derrière des matériaux d’isolation.
La maison étant restée inoccupée pendant une semaine, le couple suppose que le chat a survécu en buvant l’eau laissée par les ouvriers. Quelques biscuits au chocolat entamés laissent aussi penser qu’il a tenté de se nourrir comme il pouvait.
Ashley et Bronwen l’ont baptisé “Phantom”. Et malgré son séjour forcé, il s’est montré étonnamment discret : il a choisi deux coins bien précis pour faire ses besoins. Malheureusement, l’un d’eux a abîmé les portes que le couple prévoyait d’installer.
Un jeu de cache-cache permanent
Les jours suivants, Phantom joue à cache-cache avec eux. Tantôt il se cache sous la baignoire ou derrière des meubles, tantôt il disparaît complètement avant de réapparaître au son de son grelot. Bronwen finit par réussir à l’attraper pour le mettre dehors.
S’ils aimeraient le garder, Ashley et Bronwen pensent que Phantom appartient déjà à quelqu’un : il est bien soigné et porte un collier. Nouveaux dans le quartier, ils ne veulent pas passer pour ceux qui auraient “volé” le chat d’un voisin. Pour l’instant, ils laissent donc Phantom entrer et sortir à sa guise.
Ils prévoient que, si le chat décide de rester, ils l’emmèneront chez le vétérinaire pour vérifier l’existence d’une puce d’identification et retrouver ses éventuels propriétaires.
Un invité qui fait sourire Internet
Ashley a partagé sa découverte sur Reddit, dans le groupe r/CatDistributionSystem. La publication a rapidement séduit les internautes : plus de 20 000 votes positifs et 520 commentaires en quelques jours.