Cependant, le toutou Waffles est arrivé dans sa vie par hasard.
Un des amis de Daniel accueille des chiens par l'intermédiaire du refuge 2 Blondes All Breeds.
Coup de foudre
Quand son ami a partagé l'histoire d'un chien nommé Harry, Daniel a complètement craqué. Il a décidé de postuler pour l'adopter. Daniel a alors appris qu'Harry avait déjà été réservé par une autre famille. Aussi, il s'est inscrit sur la liste d'attente et a commencé à se renseigner pour d'autres chiens du refuge.
C'est alors que Waffles, initialement appelé Salamander par le refuge, a attiré son attention. Sur la photo du refuge, le toutou avait un sourire radieux et il a tout de suite accroché le cœur de Daniel. Il y avait une autre raison pour laquelle il était particulièrement enthousiaste à l'idée de l'adopter... Le refuge l'avait répertorié comme un Welsh Corgi.
Candidature acceptée
Quelques jours après avoir postulé au refuge, Daniel a été informé que sa candidature avait été acceptée. Il a alors rencontré Waffles et le coup de foudre a été réciproque. Plus récemment, Daniel a commencé à s'interroger sur les origines de Waffles.
Dans une publication partagée sur Reddit, Daniel a annoncé : « Les résultats ADN de Waffles sont arrivés, et j'ai une nouvelle accablante… » Il s'avère que Waffles est à 34,9 % Berger Australien, à 26,5 % Bouvier d'Australie, à 23,7 % Chihuahua et à 14,9 % Berger Américain Miniature. Il n'a absolument aucun gène Corgi ! Même si cela a été une très grande surprise pour Daniel, cela n'a aucune incidence sur la relation des deux compères. Pour Daniel, Waffles est la meilleure chose qui lui soit arrivée !