Publicité

Une chatte âgée allongée par terre
© sacramentobee / Youtube

« Dégage d’ici » : un facteur s’en prend violemment à une chatte âgée (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une scène incompréhensible a été filmée devant une maison de Rancho Cordova (États-Unis). Un facteur a été surpris en train d’asperger une vieille chatte immobile avec un spray, avant de quitter les lieux sans livrer le courrier.

Xena est une vieille chatte paisible de 15 ans. Comme à son habitude, elle se reposait tranquillement devant la maison de son maître, en Californie (États-Unis), lorsqu’un employé des services postaux a eu un comportement totalement inattendu. 

Au lieu de l’ignorer ou de la caresser, comme le font d’habitude les facteurs du quartier, il a sorti une bombe aérosol de son sac et l’a visée à bout portant. Le tout a été filmé en direct par la caméra de surveillance de son propriétaire, qui n’en revient toujours pas.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un geste filmé en direct

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 28 juillet, à Rancho Cordova, en Californie (États-Unis). Chris Commander, 35 ans, était tranquillement installé dans son salon quand il a entendu l’un de ses chiens aboyer près de la porte d’entrée. Intrigué, il a consulté la diffusion en direct de sa sonnette connectée… juste à temps pour voir la scène. 

Sur la vidéo, on aperçoit l’agent du United States Postal Service (USPS) reculer légèrement devant la chatte, immobile près de l’allée. Il lui lance alors : « Dégage d’ici », puis sort un vaporisateur de son sac et lui pulvérise un liquide dessus. Xena détale aussitôt, tandis que l’homme répète sa phrase et fait mine de s’approcher de la maison. Finalement, il renonce à livrer le courrier dans la boîte et le dépose sur le capot d’une voiture.

Le facteur nie, malgré la vidéo 

Chris, qui vit avec deux chiens et quatre chats, a immédiatement quitté son salon pour confronter le facteur, qui était déjà retourné dans son véhicule. Il lui a demandé s’il avait aspergé sa chatte : l’homme a nié, affirmant même être un « amoureux des chats ». Mais à son retour à la maison, Chris a retrouvé Xena couverte d’un liquide gras et fortement odorant. Bien qu’elle n’ait présenté aucun symptôme inquiétant, il s’est dit préoccupé par d’éventuelles conséquences respiratoires, vu son âge avancé.

Face à ce qu’il qualifie d’incompréhensible, il a décidé de déposer une plainte officielle auprès du USPS. L’organisme, contacté par la presse locale, a déclaré avoir ouvert une enquête interne et prendre cet incident particulièrement au sérieux. 

Heureusement, Xena s'en est sortie sans séquelle. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?