Mais parfois, ils développent des liens encore plus étroits avec certains de leurs résidents...
C'est le cas pour le matou Wonder. En effet, dès qu'il est arrivé, le matou a fait sensation.
Un chat très stressé
Wonder est arrivé au refuge à la suite du décès de son propriétaire. Le pauvre était très anxieux et stressé quand il est arrivé. Il avait tout le corps arqué par le stress et feulait dès que les sauveteurs s'approchaient de son box.
Heureusement, l'équipe comportementale féline de l'ACC avait l'habitude des chats anxieux comme Wonder et savait exactement comment gagner sa confiance.
Beaucoup de câlins
Aussi, avec du temps, de la patience, des interactions positives et beaucoup d'amour de la part des équipes, le matou s'est peu à peu détendu. Wonder s'est finalement révélé être un chat très affectueux ! Cependant, le chat garde ses oreilles aplaties, et malgré tous les efforts des sauveteurs, ses oreilles ne se redressent pas.
Aussi, les sauveteurs ont décidé de laisser un petit mot sur la porte de son box : « Je suis un gentil vieux chat avec des oreilles décollées – je vous saluerai d'un sifflement, mais j'ai surtout envie de caresses ! Dites bonjour doucement et je vous aimerai. » Si l'équipe du refuge ACC adore Wonder, ils seraient toutefois encore plus heureux si le matou trouvait enfin sa famille pour la vie, ce que nous lui souhaitons au plus vite !