Le 30 juillet, les agents de la fourrière ont été contactés par la mairie de Chuelles.
Les employés de la mairie avaient découvert deux chatons abandonnés dans une boîte, déposée devant la mairie.


Abandon dans une boîte
Les chatons ont été abandonnés avec une note rédigée à la main. Dans le mot, la personne indique que les chatons erraient dans son quartier. Elle précise avoir essayé de socialiser les chatons. Ils n'appartiennent à aucun de ses voisins et personne dans le quartier ne souhaite les adopter.
Quand les sauveteurs ont pris en charge les petites boules de poils, ils ont découvert que les chatons n'étaient en fait pas socialisés. Ce sont des chatons sauvages, complètement apeurés… Les agents de la fourrières ont été griffés et mordus. La prise en charge des petits a donc été très compliquée.
Une vraie sensibilisation
Les agents de la fourrière ont souhaité faire un rappel important au public : « Les chats sauvages n’ont rien à faire en fourrière. Nous n'avons aucune solution pour eux une fois le délai légal écoulé… et ils risquent alors l'euthanasie. »
Les sauveteurs ont indiqué que si une personne trouve un chat errant ou sauvage, il faut contacter la mairie ou une association de protection animale pour que les animaux soient stérilisés et relâchés sur leur territoire, dans le cadre d’un protocole adapté. Pour les sauveteurs, dans le cas de ces deux chatons sauvages : « ce genre d’abandon, même avec des « bonnes intentions », met leur vie en danger. » La fourrière du 45 espère que le message circulera en masse afin de sensibiliser le public.