Elle pensait entendre des miaulements dans toute la maison et du raffut pendant la nuit.
Au lieu de ça, c'était le calme plat, et un peu inquiétant.


Des difficultés pour marcher
Au début, c'étaient des chatons ordinaires. Mais en quelques jours, ils ont tenté de marcher et se sont écroulés. Ils étaient incapables de tenir sur leur pattes. Macy les a emmenés en urgence chez le vétérinaire. Les soignants ont tout essayé : des antibiotiques pour la toxoplasmose, une série de médicaments contre le virus de l'immunodéficience féline (VIF), mais rien ne fonctionnait.
Ils sont allés de vétérinaire en vétérinaire, mais l'état des chatons Sasuke, Sakura et Naruto s'est aggravé. Ils pouvaient à peine manger, boire ou utiliser leur litière. C'est à ce moment que le vétérinaire a appelé pour parler d'euthanasie.
Elle refuse l'euthanasie
Finalement, après avoir écarté toutes les infections et maladies possibles, les vétérinaires ont trouvé une cause probable : l'hypoplasie cérébelleuse, une maladie cérébrale causée par l'exposition au virus de la panleucopénie féline in utero, qui affecte l'équilibre et la coordination. C'est une maladie incurable, mais indolore et non contagieuse.
Macy a pris la décision de repousser l'euthanasie et d'assumer les chatons pendant leur maladie. Avec les sauveteurs du refuge, ils ont commencé à faire des recherches sur la kinésithérapie pour chats. Ils ont opté pour la thérapie par le jeu. Lentement mais sûrement, les chatons ont commencé à prendre des forces.
Une nouvelle vie
Les trois chatons ont révélé leur vraie personnalité : Sasuke et Naruto sont des chats détendus, tandis que Sakura est plus active et adore grimper à son arbre à chat et explorer son environnement. Les chatons peuvent maintenant s'asseoir. Ils peuvent boire de l'eau debout et utilisent leur litière tout seuls.
Bonne nouvelle : ils ont été adoptés par un groupe d'amis de Macy, donc ils pourront garder le lien avec leur mère d'accueil. Nous leur souhaitons beaucoup de jeux et de bonheur pour la suite !