Publicité

Violet la chienne

Violet la chienne 

© @NahNah-P / Reddit

Elle sauve deux chiens abandonnés dans la rue : le vétérinaire révèle la terrible vérité sur leur passé

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Paulla King habite à Kellyville en Oklahoma. 
 

Elle est engagée pour la cause animale et sauve les chiens abandonnés.

Récemment, Paulla a été alertée par un habitant de la ville qui avait découvert deux chiens abandonnés dans un parc.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Terrible vérité

Paulla est intervenue pour sauver les toutous. En emmenant les chiens chez le vétérinaire, elle a appris la déchirante vérité. La plus petite des chiennes, nommée Violet, avait subi un traumatisme physique et mental suite à de graves maltraitances. Elle aura besoin d'une thérapie intensive pour se rétablir.

Le principal déclencheur de Violet semble être les mains humaines : elle sursaute de peur lorsqu'on s'approche de sa tête, ce qui suggère qu'elle associe les mains aux coups. Il était clair que les deux chiens avaient été abandonnés depuis un moment et avaient survécu dans la rue pendant un certain temps. On pouvait voir leurs os. Les toutous avaient des coupures et des écorchures sur plus de 90 % de leur corps.

Un vrai soutien

Paulla a partagé l'histoire des deux chiens sur le réseau social Reddit. Les internautes ont été profondément touchés par l'histoire de Violet et le dévouement de leur sauveteuse. Paulla a reçu un soutien massif de la communauté en ligne, que ce soit en termes de commentaires comme en dons financiers pour couvrir les besoins et les soins des chiens. 

Les internautes ont partagé leur forte émotion : « Ça m'a fait pleurer, mon ami. Merci d'être un exemple du bien dont l'humanité est capable ; j'avais grand besoin qu'on me le rappelle ». D'autres leur ont simplement souhaité bonne chance : « Bonne chance. Je vous souhaite à tous une fin heureuse. Merci pour ce que vous faites. » Nous adressons tout notre soutien aux deux toutous et leur sauveteuse. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?