Publicité

Un dogue allemand
© glynis_leigh / TikTok

Le Dogue Allemand mange un "chocolat spécial" : 1,3 millions de personnes assistent à la scène (Vidéo)

Par Lina Rayan

Publié le

Céder à la tentation pour du chocolat était une bien mauvaise idée pour ce Dogue Allemand. 

Manger ce qui traîne sur les comptoirs est presque un sport canin. Et avec leur grande taille, les Dogues Allemands sont souvent bien placés pour chaparder ce qui dépasse. Mais pour ce chien-là, cette habitude a tourné court… 

Sa propriétaire a partagé sur les réseaux une vidéo dans laquelle on découvre son chien complètement « à l’ouest » après avoir volé un chocolat visiblement destiné à un usage un peu particulier. Si elle ne précise pas la composition exacte, elle évoque un animal « sur une autre planète », et le ton léger de la vidéo laisse entendre qu’il s’agissait d’un produit comestible contenant du cannabis.

Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !
Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !

Une vidéo virale, un rappel vétérinaire très sérieux

Dans les images diffusées, on peut lire le message suivant en surimpression : « Mon Dogue Allemand vient d’apprendre à ses dépens qu’on ne peut pas attraper tout ce qu’il y a sur le plan de travail. Ça pourrait être du chocolat "spécial", pas du classique. Bref, mon gars revient de Jupiter dans environ trois heures. » 

La scène a rapidement fait le buzz : plus de 1,3 million de vues et 180 000 likes. Mais attention, les chiens sont très sensibles au THC, la molécule psychoactive du cannabis présente dans certains produits comestibles. Il est recommandé de contacter immédiatement un professionnel en cas d’ingestion suspecte. Conserver l’emballage et noter les quantités ingérées, l’heure et les symptômes observés peut s’avérer déterminant pour poser un bon diagnostic.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?