Il y a quelques temps de cela, un chaton de Floride a fait une découverte extraordinaire.
Olive était en pleine exploration, bien décidée à ramener une petite surprise à sa famille. Et quelle surprise ce fut finalement !
Un chat attrape une étrange créature
Quand Olive a laissé tomber sa proie au sol, sa famille n'en a pas cru ses yeux : devant eux, dans le salon, se trouvait un serpent à deux têtes, mais un seul corps. Les deux têtes pouvaient bouger dans des directions différentes, tout comme les quatre yeux et les deux langues.
De manière assez appropriée, la famille d'Olive a baptisé le reptile du nom de « Dos », ce qui signifie « Deux » en espagnol.
Une rare mutation génétique
Ce type de mutation est appelé bicéphalie : il s'agit d'une altération génétique très rare qui survient lors du développement du fœtus, lorsque deux jumeaux identiques ne parviennent pas à se séparer.
Environ un serpent de ce type éclot chaque année. En 2019, un tel serpent a été découvert dans le New Jersey et a été baptisé « Double-Dave ».
Les animaux à deux têtes ont de faibles chances de survie dans la nature : il leur est plus difficile de chasser des proies ou de fuir les prédateurs.
Actuellement, Dos est sous la garde de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) et là, il ne risque au moins pas d'être à nouveau capturé par un chat.
.jpg)