Joanne a d'abord pensé que Luco était partie se promener.
Elle imaginait qu'elle reviendrait quand elle aurait faim.


Disparue sans laisser de trace
Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et sa famille l'a cherchée partout. Trois mois plus tard, l'autre chat de la famille, Willow (la mère de Luco) s'est également échappée. Le mari de Joanne est parti à sa recherche et a réussi à la rattraper rapidement. Ce jour-là, Marshall a croisé le voisin qui lui a annoncé : « Nous avons un nouveau chat. »
En voyant le fameux chat, Marshall a trouvé qu'il ressemblait étrangement à Luco. Il est tout de suite allé chercher sa femme pour la prévenir. Joanne est arrivée à ce moment et c'était certain : il s'agissait de Luco. Lorsqu'elle a confronté les voisins à ce sujet, elle a a enregistré une vidéo. Elle s'est excusée à plusieurs reprises et a souligné que Luco était enregistré à leur nom et adresse.
Un vol de chat ?
Hélas, la voisine ne voulait pas rendre Luco. Elle suppliait de lui laisser Luco et a promis de prendre soin d'elle. Ce jour-là, les voisins n'ont pas accepté de rendre Luco. Ils ont continué d'affirmer que Luco leur appartient et ont tenté de l'enregistrer à leur adresse.
Malgré l'insistance de sa voisine, Joanne était reconnaissante d'avoir pris soin de Luco. Quelques jours plus tard, Joanne a pu récupérer Luco. La chatte se réadapte parfaitement à chez elle et adore être à nouveau avec Willow. Nous sommes soulagés que Luco soit saine et saine et qu'elle ait pu retrouver sa famille.
Enlever l'animal de compagnie d'autrui est devenu une infraction pénale en 2024, en vertu de la loi sur l'enlèvement d'animaux de compagnie. Toute personne reconnue coupable de vol d'un animal de compagnie en Angleterre ou en Irlande du Nord encourt jusqu'à cinq ans de prison, une amende, voire les deux.