Publicité

Muffin la chatte

Muffin la chatte 

© @FieldHaven Feline Center / Facebook

Elle recueille une famille de chatons : le pire drame se produit sur le trajet en direction du refuge

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au début du mois de juin, une habitante du nord de la Californie a eu la surprise de trouver une portée de chatons dans son jardin. 
 

Elle a vite compris que les chatons étaient ceux d'une chatte errante de son quartier, qu'elle avait baptisée Muffin.

La femme a contacté les refuges locaux de sa ville pour obtenir de l'aide, afin de pouvoir porter secours à toute la famille de chats.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

5 minutes de trajet

Joy Smith est la fondatrice du refuge FieldHaven Feline Center. Elle a proposé d'accueillir les chats. Le refuge se trouvait à seulement cinq minutes en voiture de l'endroit où Muffin a eu ses chatons. La dame a alors placé Muffin et sa portée dans la voiture et a pris la route pour le refuge.

Muffin a dû être effrayée par le trajet en voiture... Alors que le véhicule ralentissait à un carrefour, elle a sauté par la fenêtre ouverte et s'est enfuie. Les sauveteurs ont été dévastés en voyant les chatons arriver au refuge sans leur mère. Ils n'avaient qu'environ deux semaines, bien trop jeunes pour être seuls.

Portée disparue

Les sauveteurs se sont immédiatement mis à la recherche de la chatte. Les jours ont passé. Les sauveteurs craignaient que Muffin soit partie pour de bon, laissant ses chatons orphelins. Les petits ont été placés dans une couveuse pour les garder au chaud et ils ont été nourris au biberon.

Heureusement, environ une semaine après l'évasion de Muffin, ils ont reçu un message : Muffin était revenue dans le jardin où elle avait mis bas. La chatte a été transportée en toute sécurité vers le refuge. Toute la petite famille de chats a pu être enfin réunie : un immense soulagement !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?