Sur le chemin, elle a vu une femme sortir de sa voiture et jeter un chat dans les buissons.
Le pauvre chat a couru vers elle et la femme l'a ramassé et l'a jeté de nouveau dans les buissons avant de s'enfuir.
Cruel abandon
Jessica était complètement sous le choc. À ce moment-là, elle se trouvait à environ 10 mètres et, bien qu'elle ait tout vu clairement, elle était trop loin pour intervenir. Elle savait qu'elle devait agir immédiatement pour sauver le pauvre chat, abandonné comme un déchet.
Jessica a tenté de s'approcher mais le chat était terrifié : il sifflait, miaulait et était figé sur place. Alors, elle est resté à proximité de lui tout en appelant les secours. Elle a eu le réflexe d'appeler la fourrière. Malheureusement, l'agent de le plus proche se trouvait à une heure de route et était déjà en train d'intervenir pour une urgence.
Coup de chance
Heureusement, la garde forestier effectuait sa ronde dans le secteur. Elle a immédiatement appelé sa collègue qui a apporté une boîte pour le transporter en toute sécurité vers un refuge. Le chat a depuis été confié au service animalier du comté de Riverside, où il est actuellement en attente pour être adopté. Il a été nommé Joey.
Jessica a partagé le sauvetage de Joey sur Instagram. Elle a joint à la vidéo un message important : « Les animaux ne sont pas jetables. N'hésitez pas à signaler tout problème. Vous êtes peut-être leur seule chance. »
Les internautes ont été émus par l'acte de bonté de Jessica : « Une vision d'ensemble incroyable ! Merci d'avoir agi et d'avoir fait intervenir cette garde forestière formidable avec sa compassion ! » Ou encore « Vous avez un cœur si généreux. Merci. »