Il n'y avait aucune trace de la maman des petits.
Ce sont les sauveteurs du refuge Les Patounes de Bezons qui sont intervenus sur place pour sauver les petits.


En état d'hypothermie
À cet âge critique, les chatons ne peuvent réguler seuls leur température. Lorsqu’ils ont été récupérés, ils étaient déjà en début d’hypothermie.
Même s'ils ne présentaient pas de signes de blessures ni de parasite, les chatons ont besoin de soins constants et de se reposer au chaud. Les sauveteurs doivent les nourrir au biberon toutes les trois heures.
Un appel à la solidarité
Comme le rappelle le refuge dans un message Facebook, ce triste abandon n’est malheureusement pas isolé. Il s’agit déjà du troisième abandon de très jeunes chatons en deux semaines. Récemment, deux portées de six chatons chacune ont été abandonnées directement chez un vétérinaire.
Les sauveteurs ont lancé un appel aux dons et à la générosité : leurs stocks de lait maternisé sont vides. Ils ont un besoin urgent de lait Royal Canin BabyCat et de familles d’accueil pour prendre en charge ces bébés. Pour rappel, l’abandon n’est jamais une solution : les associations et les refuges sont là pour accompagner les personnes en difficulté, à condition d’être contactées en amont.