Publicité

Abandon de chiens

Abandon de chiens 

© @Denison Animal Welfare Group / Facebook

Elle « jette » quatre chiens devant le refuge : les sauveteurs la poursuivent sur l'autoroute (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 19 avril, la caméra du refuge Denison Animal Welfare Group (DAWG) situé au Texas a enregistré une scène qui a de quoi donner des frissons. 

On peut voir sur les images de la vidéo une dame qui sort de sa voiture pour abandonner 4 chiens. 

Elle porte deux toutous contre elle avant de les « jeter » dans un des enclos ouverts du refuge. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Pas un regard 

Puis elle fait un aller-retour pour déposer un autre toutou dans l'enclos. Le quatrième chien marche en dehors de l'enclos, et elle n'y prête absolument pas attention. Elle n'accorde pas un regard aux chiens qu'elle vient d'abandonner. La dame remonte ensuite dans sa voiture avant de démarrer et de s'éloigner pour toujours. 

Les sauveteurs étaient présents sur place : le refuge était ouvert donc il n'y avait absolument pas de raison d'agir de la sorte. La dame aurait pu rentrer au refuge pour demander de l'aide et remplir les papiers nécessaires. 

Une course-poursuite 

Quand ils ont vu cette scène à la caméra, les employés du refuge sont immédiatement sortis pour rattraper la dame. Un employé a même poursuivi sa voiture sur l'autoroute. Plus tard dans la journée, la dame a laissé un message vocal au refuge en indiquant que c'était elle qui avait abandonné les chiens et a accepté de venir au refuge pour donner des informations sur les toutous. 

Les chiens ont entre 1 et 6 ans et sont tous globalement en bonne santé. Ils ont de légers problèmes de santé, mais une fois traités ils pourront tous être stérilisés et proposés à l'adoption. Nous leur souhaitons de trouver au plus vite un foyer aimant qui les aimera et les gardera toute la vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?