Publicité

Carton abandonné

Carton abandonné 

© @Pennsylvania SPCA / Facebook

Carton abandonné devant le refuge : en déchiffrant le message les sauveteurs essaient de garder leur sang froid (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Les sauveteurs de la SPCA de Pennsylvanie (PSPCA) ont eu le cœur brisé le matin du 10 décembre. 

Les températures étaient en dessous de 0 ce jour-là. 

Et pourtant, juste devant la porte du refuge, il y avait une boîte en carton abandonnée. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Grande tristesse 

Sur la boîte, il était inscrit un mot qui a fait pleurer les sauveteurs. En effet, il était marqué : « Je n'ai pas le choix. C'est soit l'expulsion ou me séparer de la chienne. J'ai rempli des formulaires d'adoption, mais rien n'a bougé. Aujourd'hui était mon dernier jour, et je suis dos au mur. Elle est vaccinée. C'est une gentille chienne. Elle s'appelle Tangi. »

En ouvrant le carton, les sauveteurs ont découvert un chiot tremblant, au nez noir et aux oreilles pointues. La petite femelle de 9 mois était morte de peur. Elle ne comprenait absolument rien à la situation et était effrayée par ces personnes inconnues. 

Bonne nouvelle 

Les sauveteurs ignoraient depuis combien de temps Tangi était dans le carton, mais heureusement, elle n'était ni malade ni blessée. Même si la petite chienne était très apeurée, elle recherchait le contact humain. En effet, elle s'est blottie contre ses sauveteurs. À chaque fois qu'ils s'éloignaient légèrement d'elle, elle se mettait à couiner. Elle avait besoin que l'on reste près d'elle le temps qu'elle se remette de ce terrible abandon.

Heureusement, les jours suivants, la petite Tangi a fini par se détendre. Si bien que le refuge a partagé la meilleure des nouvelles le 14 décembre : la petite chienne a été adoptée par sa nouvelle famille pour la vie ! Les sauveteurs sont plus que ravis et souhaitent les plus belles aventures à Tangi ! 

Tangi est adoptée ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?