En se rendant sur son lieu de travail, une jeune femme a commencé sa journée avec un petit imprévu. Arrivée au niveau de la station de métro 170 street située sur la ligne D au niveau du Bronx (New York), elle est tombée nez à nez avec un chat qui n'avait évidemment rien à faire ici.
Totalement apeuré, le petit matou tigré était prostré dans les escaliers de la station, au point de se laisser caresser sans même chercher à fuir. Ne pouvant fermer les yeux sur son triste sort, elle a eu le bon réflexe.
Elle contacte une association
Immédiatement, la jeune femme envoie un message à l'association PuppyKittyNYCity qui s'occupe des chats errants et abandonnés de la grosse pomme.
Sans hésiter, l'association se rend sur place après avoir pris les informations nécessaires, et à son arrivée, elle découvre la jeune femme à l'extérieur de la station, avec le minet dans les bras. Ni une ni deux, la personne de l'association décide de vider son grand sac à main afin de pouvoir y faire rentrer le matou qui n'oppose aucune résistance.
Depuis, le matou a pu voir un vétérinaire, et a été placé en famille d'accueil. Très sociable et câlin, il se montre très reconnaissant d'avoir été sauvé, et il a rapidement pu trouver une famille pour la vie.