Publicité

Chat devant un restaurant

Chat devant un restaurant

© @gambillspasta / Instragram

Ce chat errant sonne à la porte d'un restaurant : l'équipe prend une grande décision pour lui

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois de novembre, Sarah une employée d'un restaurant dans l'Oklahoma a aperçu un étrange client devant la porte. 
 

Il s'agissait d'un chat roux qui observait avec curiosité l'entrée du restaurant.

Sarah a ouvert la porte et s'est approchée du matou avec douceur.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat très amical

Elle pensait que le matou ne serait pas à l'aise en sa présence, mais c'est tout le contraire qui s'est passé... Le chat roux était très sociable et réclamait le contact humain ! L'équipe du restaurant a décidé de le surnommer Cheeto en raison de son magnifique pelage roux.

Les jours suivants, Cheeto a vraiment pris ses aises au restaurant. En effet, il s'est mis à passer du temps sur la terrasse, saluant les clients et les serveurs avec beaucoup d'amour. Il adorait se blottir contre les clients et réclamer des caresses. Le plus incroyable, c'est que Cheeto semble se prendre pour un membre de l'équipe du restaurant !

La bonne décision

Même si toute l'équipe du restaurant aurait vraiment aimé pouvoir garder Cheeto comme membre de leur staff, ils savaient tous que le chat avait besoin d'un foyer fixe et de soins. En effet, le restaurant était situé près d'une rue passante avec du trafic, ce qui ne mettait pas le chat en sécurité.

Alors, les employés ont contacté Emily Shelton Gamel et Terry Gamel, deux sauveteurs qui s'occupent de soigner et stériliser les chats errants. Emily et Terry ont publié des annonces sur plusieurs groupes de recherche de chats perdus, mais personne ne l'a réclamé. 

Heureusement, Cheeto n'a pas eu à attendre longtemps. Le matou a été adopté par une famille qui avait déjà une chatte adorable du nom de Qai. Cheeto et Qai sont immédiatement devenus les meilleurs amis, pour le plus grand bonheur de leur famille ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?