Publicité

Le Golden Retriever et l'épagneul après leur traumatisme

Ces deux chiens ont perdu tout leur monde dans un geste d'une violence inouïe

© Association Hélios / Facebook

Il a un coup de folie et s'en prend à ses deux chiens qu'il avait toujours choyés : ils survivent, malgré le traumatisme

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors que rien ne destinait ces deux chiens à vivre l'horreur, ils ont subi la pire des trahisons.

Nouki et Tyrex, un Golden Retriever de 8 ans et un Épagneul de 4 ans, viennent de voir tout leur monde s'écrouler. Depuis toujours, les deux toutous vivaient un quotidien idéal avec leur maître qui prenait soin d'eux et en avait fait ses véritables compagnons de vie. 

Comme la plupart des chiens qui ont la chance d'être aimés, Nouki et Tyrex vivaient une existence remplie de balades, de jeux, et de complicité. Sereins et heureux auprès de leur propriétaire, ils n'avaient d'yeux que pour lui, et leur humain semblait être un pilier indéfectible envers lequel ils vouaient une fidélité sans faille. 

Totalement dévoués à leur maître qui le leur rendait bien, les deux chiens se sentaient en sécurité avec lui, et ils étaient investis dans leur mission canine : ils devaient tout à leur propriétaire, et ils auraient été prêts à donner leur vie pour lui. Pourtant, une ombre sournoise planait au-dessus de ce trio, et si elle est restée longtemps imperceptible, elle a tout détruit dans une vague de noirceur épouvantable. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La santé mentale de leur maître se dégrade

Depuis quelque temps, le quotidien des deux chiens était touché par une énergie morose. Leur propriétaire n'allait pas bien, et d'ailleurs, les deux animaux l'avaient probablement remarqué, et offraient certainement d'autant plus de tendresse à leur maître adoré. 

Mais cette terrible noirceur a continué de s'imposer dans l'esprit de leur humain, jusqu'à le consumer entièrement. Le 18 mars 2025, Nouki et Tyrex ont été attaqués par celui qui les avait toujours protégés : dans un mouvement de folie inexplicable, l'homme s'en est pris à ses deux chiens et les a égorgés. Quelle souffrance a été la pire pour ces deux innocents ? Était-ce cette souffrance physique intense, cette incompréhension horrifiante, ou bien encore la vision de leur propriétaire qui s'attaquait à un chien sous les yeux de l'autre ? 

Plongés cruellement dans la douleur et dans la confusion la plus totale, les deux chiens n'ont pas eu beaucoup de répit : très rapidement, leur propriétaire a mis le feu au domicile, et Nouki et Tyrex ont vécu la montée des flammes, la fumée, et des bruits qui semblaient les avoir finalement aspirés pour de bon dans les Enfers. 

Et puis, dans un dernier souffle de vie, Nouki et Tyrex ont finalement revu la lumière. Des inconnus sont arrivés en uniforme, des blouses blanches sont apparues, et la douleur physique s'est apaisée. Sauvés in extremis par les pompiers et une équipe vétérinaire, Nouki et Tyrex ont pu faire suturer les marques de cette trahison qui étaient présentes sur leur peau. Mais comme l'a tristement décrit l'association Hélios qui a pris les deux chiens sous son aile après ce drame, personne n'a malheureusement pu recoudre leurs coeurs déchirés. 

Pourtant, Nouki et Tyrex vont se battre, malgré leurs regards perdus et le souvenir vif de cette horreur vécue. Pris en charge en famille d'accueil temporaire, ils vont tenter de se reconstruire, pour faire en sorte que ces "pourquoi ?" qui tournent sans cesse dans leurs têtes deviennent de moins en moins envahissants. Ils n'oublieront probablement jamais leur maître, et ils ne comprendront jamais pourquoi celui qu'ils aimaient tant leur a soudainement voulu du mal... Mais ils peuvent dorénavant compter sur de nouveaux humains sur leur chemin, qui feront tout pour que la confiance revienne. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?