Malheureusement, la chienne avait disparu de son domicile et errait dans les rues à la recherche d'un abri.
Cela faisait plus d'une semaine que sa famille avait signalé sa disparition, lorsque la sauveteuse Colleen Bell l'a repérée.
Une odeur alléchante
Colleen est la fondatrice du refuge GoodBoy Dog Recovery. Elle avait déposé des friandises appétissantes dans un piège à trappe et espérait que Lucky suivrait l'odeur de nourriture. Contre toute attente, cette stratégie n'a absolument pas fonctionné...
En effet, au lieu d'aller dans la cage à trappe, la chienne a disparu derrière les maisons à l'abandon. Quelques instants plus tard, la sauveteuse a entendu des aboiements provenant de l'intérieur des bâtiments barricadés. En regardant par la fenêtre du sous-sol de la maison, Colleen a vu Lucky la regarder depuis les profondeurs d'un tas de décombres. La chienne était tombée en contre-bas et ne parvenait pas à se sortir de là.
Système D
Colleen a contacté la police, mais les autorités ont déclaré ne pas pouvoir envoyer les pompiers, car le bâtiment était condamné et donc dangereux pour les pompiers. La sauveteuse a refusé d'abandonner Lucky. Elle a mobilisé sa propre équipe de secours : elle a appelé son frère, son cousin et un ami.
Alors que Lucky aboyait depuis l'intérieur de la maison mitoyenne effondrée, l'équipe a construit une rampe en bois de 7,3 mètres aussi vite que possible et l'a glissée dans la fenêtre du sous-sol. Avec beaucoup de minutie et de patience, les sauveteurs ont finalement réussi à sortir Lucky !
Des retrouvailles
Colleen a scanné la puce de Lucky pour trouver sa famille. Ils avaient adopté la brave chienne dans un refuge local et étaient soulagés et heureux de la retrouver.
À en juger par le grand sourire de Lucky et ses mouvements de queue en voyant sa famille, la chienne aussi était ravie de retrouver sa maison et sa famille !